spot_img

PRIS EN FLAGRANT DELIT DE VOL DANS UNE MOSQUEE Un jeune lynché par des mécaniciens

Date:

Un jeune a été surpris en flagrant délit de vol dans une mosquée à la Cité Assane Diop des HLM Grand Yoff, affirme notre source. Il a été lynché par des mécaniciens qui lui ont « fracassé le crane » avant de le laisser partir, baignant dans le sang.
Le fait remonte à hier, vendredi 9 septembre, après la prière de l’aube. Il s’agit d’un jeune homme, âgé d’une trentaine d’années, bien habillé en « jallaba » noir, qui donnait l’air d’un « bon musulman pieux. Rien dans son comportement ne laissait croire qu’il s’agit d’un voleur » informe un témoin. A la fin de la prière, il a temporisé avant de s’introduire dans les toilettes réservées aux dames. Un des responsables de la mosquée, qui l’a vu, l’a interpellé, et lui fait la remarque.  En réponse, le « voleur » a indiqué qu’il ne savait pas.

Mais son comportement était suspect aux yeux de ce responsable, qui a prêté attention à ses faits et gestes. Quelques instants après, le jeune homme croyant avoir trompé tout le monde s’est introduit dans la chambre où est gardée la caisse contenant l’argent collecté dans la mosquée auprès des fidèles donateurs. Muni d’un marteau, il a endommagé la caisse pour s’emparer du butin. Mais c’est sans compter avec la vigilance et la détermination des responsables de la mosquée. Ces derniers qui l’avaient « en filature », l’ont appréhendé au moment où il s’exécutait. Il n’avait pas eu le temps de dérober un sou.

Et comme la mosquée est à proximité d’un garage de mécaniciens, ces derniers se sont chargés de la correction. « Ils lui ont fait subir un sale quart d’heure et lui ont fracassé le crane avec le marteau qu’il a utilisé pour détruire la caisse avant de le laisser partir » renseigne la source, précisant que malfrat avait par devers lui beaucoup de gris-gris.

Les responsables rappellent que la caisse de la mosquée a été dévalisée plusieurs fois et que souvent des fidèles sont victimes de vols répétés de chaussures. Et selon eux, tout porte à croire que c’est le même individu qui commettait ces forfaits.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Législatives du 17 novembre : 49 listes retenues pour le dépôt des candidatures

XALIMANEWS-Pour les élections législatives prévues le 17 novembre 2024,...

Élections législatives du 17 novembre : la Commission de réception des dossiers de candidature entre en jeu, ce mardi

XALIMANEWS-Les Sénégalais se préparent pour les élections législatives anticipées,...