Alors qu’on n’a pas encore fini d’épiloguer sur son « wax waxeete » suite à sa promesse de démissionner de la Fonction publique, Youssou Touré revient avec une déclaration surprenante. C’était au cours d’une conférence de presse donnée ce mercredi par le Réseau des enseignants de l’Alliance pour la République (Apr). Et Youssou Touré a encore fait dans les accusations et la provocation.
« J’ai une femme et des enfants », commence-t-il par dire. Avant d’ajouter : « Je ne suis pas un homosexuel. » Et si Youssou Touré fait ses précisions, c’est que, accuse-t-il, « il y a un réseau d’homosexuels à Guédiawaye ». « J’en suis sûr et j’assume mes affirmations », accuse le numéro un de l’Organisation des instituteurs du Sénégal (Ois). D’ailleurs, Youssou Touré a été débarqué par l’autre tendance qu’il accuse d’être à la solde du ministre Kalidou Diallo.
Et à ceux qui lui demandent d’apporter des preuves, il répond : « Je sais que les preuves ne sont pas matérielles. Mais il existe bel et bien à Guédiawaye un réseau d’homosexuels. Le réseau est financé par des gens tapis dans l’ombre dont je tais les noms. Et si je faisais partie de ce réseau, j’allais rouler avec des voitures de luxe et avoir de belles villas. »
En outre, Youssou Touré révèle avoir reçu 7 millions de francs Cfa de Karim Wade. D’ailleurs, il soutient en avoir informé Macky Sall, le président de l’Apr dont il est membre.