La chanteuse voilée Aïda Faye alias Aida Mou Baye a été l’une des grandes révélations de la première édition des Nuits Solidaires du Zikr qui s’est tenue samedi soir à la Place de l’Obélisque. Cette manifestation initiée par Paris Niane de Ashram Records et la Mairie de Dakar, avait pour tête d’affiche le chanteur Baye Fall Carlou D.
Pour un coup d’essai les initiateurs ont réussi un coup de maître. Tous les artistes ayant pris part à la manifestation ont donné le meilleur de leur savoir-faire. De Carlou D à Iba Gaye Massar en passant par Cheikh Mbacké, Ndama, Maxi Crazy ou le groupe Nourou Salam, ils ont tous rempli leur part de contrat. Cependant force est de constater que la chanteuse Aïda Faye a été la grande attraction de cette soirée. Pour sa première grande sortie, la chanteuse a tout simplement séduit son auditoire. Elle a interprété deux titres en play-back et trois titres en «a cappella». Ce qui a largement suffit pour mettre tout le monde d’accord sur l’étendue de son indéniable talent.
A la fin de son récital, elle nous a révélé qu’elle travaille actuellement sur la sortie de son prochain album. Elle n’attend que le signal de son producteur Noel Guèye qui est basé à Londres pour livrer enfin son premier album au public. Cette native de Médina Baye nous a avoué qu’elle ne s’épanouit que dans le Zikr. Une particularité qui ne l’empêche pas de toucher à la modernité en intégrant des instruments électriques à sa musique. Ce disciple de Baye Niass compte bien réussir son pari de faire connaître au grand public ses nombreuses compositions. Une valeur sûre à suivre.
on veut les videos si c’est possible svp…
aida mou baye goorgorlou li guay def nekhna di la nianal thia kaw thia kanam rek si lou bakh