Bien qu’il n’ait pas été loquace ces derniers temps, le promoteur était en train de cogiter sur un combat de remplacement de Modou Lô / Eumeu Sène. Mais l’attente n’ayant pas été fructueuse et le camp de Modou Lô ayant campé sur sa position, il semble s’être résolu à trouver à Eumeu un autre adversaire.
« J’attendais Modou Lô qui veut Eumeu »
« Rien n’a évolué par rapport à l’affaire Eumeu Sène. J’attendais Modou Lô qui veut bien croiser Eumeu Sène. Seulement, je crains que Luc Nicolaï leur fasse croire l’impossible en leur disant qu’il peut monter le combat. Deub ndokh wéssou woul nakh sa bopp (nul ne doit se leurrer soi-même). Il va faire attendre l’autre camp pour combien de temps encore ? »
« Que Luc daigne libérer Modou Lô si… »
« S’il (Luc) ne peut aller signer un contrat au CNG, qu’il ait la sincérité de se retirer et de reprendre l’avance qu’il leur avait donnée. Comme c’est lui qui leur avait fait croire qu’il avait déjà Eumeu Sène, il n’a qu’à se rendre à l’évidence qu’il y a bien un blocage de son côté. À partir de ce moment, qu’il tente d’organiser un combat à Modou Lô mais si ce dernier lui répond qu’il ne veut que d’Eumeu Sène, qu’il ait le courage de récupérer son avance et de le libérer.
« Je regrette d’avoir participé aux réunions à la police »
« Je ne souhaite pas revenir sur l’histoire des auditions et réunions qui, selon moi, est une erreur d’ailleurs. Je n’aurais jamais dû y participer. En réalité, depuis 1994, tous les problèmes concernant la lutte ont toujours été réglés au niveau du CNG. Tout le temps, c’est Luc Nicolaï, coutumier des faits, qui nous embarque dans ces histoires de tribunal et de police. Cette affaire de la police est une fausse histoire. Eumeu Sène n’a pas tort ».
« Je ne donne d’ultimatum à personne »
« Je n’ai pas le droit de donner d’ultimatum à qui que ce soit car, moi-même, je n’accepte jamais que quelqu’un me donne un ultimatum. Je ne donne d’ultimatum à personne. Si un lutteur me demande de lui organiser un combat en me fixant un délai, je ne lui organiserais jamais ce combat ».
« B52 et Lac 2 sont des pistes pour Eumeu »
« Ce qui est sûr et certain, c’est que je suis sur un combat de remplacement. J’avais bien dit que je ne suis pas là que pour un lutteur et je suis sur d’autres pistes pour Eumeu Sène. Il y a la piste Bombardier, la piste Lac 2 comme il y en a d’autres même si Modou Lô reste la priorité ».
« Je discute avec d’autres lutteurs »
« De la même manière que Bombardier est en train de discuter avec d’autres promoteurs, et il en a le plein droit, je suis également en train de discuter avec d’autres lutteurs. Je n’accepterais jamais que les lutteurs soient plus intelligents ou rusés que moi ».
« Dans quelques heures, Eumeu aura un adversaire »
« Et, ce qui est sûr et certain c’est que je ne parle même pas de jours mais dans quelques heures, un combat sera monté. Je dis bien dans quelques heures. Il faut même dire que dans quelques heures Eumeu Sène aura un adversaire ».
« Modou Lô / Tyson ? C’est du théâtre »
« Organiser Modou Lô / Tyson, jamais de la vie. Cela n’est pas un combat et ce n’est même pas envisageable. Meunoul am (ce n’est pas possible). Les gens écrivent ce qu’ils veulent. Ils font du théâtre. Je connais très bien Tyson ».
« Tyson n’ose pas affronter Modou Lô »
« Avec ce raffut qu’il y a à Boul Faalé, accepter d’affronter un adversaire plébiscité contre Eumeu Sène n’est pas bien pour Tyson. Ça ne lui ressemble même pas. Si c’est le même Tyson que j’ai toujours connu, même pour un cachet d’un milliard, il ne prendrait pas ce combat. Par conséquent, un combat qui ne peut avoir lieu ne peut m’intéresser ».
(avec wiwsport)