spot_img

Viviane, Reine de New York

Date:

La chanteuse Viviane Ndour a été la principale attraction, lors de la soirée de gala des «Awards Afrotainment», qui s’est déroulée dans la nuit du samedi 24 au dimanche 25 septembre 2011 à New-York (Etats-Unis). La Reine du Jolof Band était nominée dans cinq catégories différentes.

Une moisson très fructueuse pour la chanteuse sénégalaise, qui a été reçue par le chef de l’État, Me Abdoulaye Wade, avant de participer à cette grande manifestation dédiée à la musique africaine. C’est un peu après 1 heure du matin que les résultats ont été livrés à l’assistance. Viviane, qui a fait forte impression au cours de son show, a été, par la suite, plébiscitée par les membres du jury.

L’auteur de «Thiongolong» a reçu, coup sur coup, les Awards du meilleur artiste femme de l’année, «Best Femal Artist», et l’Awards du meilleur clip vidéo, «Best Music Video». Une occasion que la diva sénégalaise a saisie pour remercier publiquement son ex-mari et non moins producteur, Bouba Ndour, et ses complices du Gelongal, qui ont réalisé le clip nominé.

Une belle revanche pour la Reine du Jolof Band, qui prouve une fois encore qu’elle est une valeur sûre de la musique africaine. Son sacre est d’autant plus mérité qu’elle n’était pas la seule artiste sénégalaise à prendre part à cette deuxième édition. Il y avait, entre autres nominés, des artistes comme Didier Awadi, Gelongal, Moh de Diouf et Youssou Ndour.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

En continu

DANS LA MEME CATEGORIE
ACTUALITES

Les réactions de quelques personnalités politiques au décès de l’ancien ministre Mamadou Moustapha Ba

XALIMANEWS: Plusieurs personnalités politiques ont réagi, via les médias...

Sextap, l’artiste camerounaise Mani Bella sans gant: « Merci mon frère Baltazar… »

XALIMANEWS- L'affaire Baltazar en Guinée Equatoriale semble être venue...

Baltazar Ebang : Le scandale sexuel qui met la Guinée Equatoriale en ébullition

XALIMANEWS- Une histoire rocambolesque secoue la Guinée Equatoriale. En...