Sur cette photo, le lutteur et chouchou des amateurs de lutte, prend son dîner à côté d’un ami. Mais si vous regardez la photo de plus près, vous remarquerez que le lutteur mange à côté d’un pot de Protéine. Cette boite, s’appelle protéine Multipower Muscle Definer Soja.
À Dakar, il est possible de retrouver ces produits dans certaines pharmacies. Nous avons été curieux. Dans une pharmacie située en ville sur la rue communément appelée « Ponty », les boites de ces protéines y sont rangées en quantité. Pour la posologie, 30 grammes (environ 3 cuillères à soupe) 2 à 3 fois par jour a dissoudre dans 200 à 250 ml d’eau ou de lait. De préférence à consommer au moment des repas.
Elle supporte le sportif pendant la deuxième phase de son entraînement de développement musculaire.
On peut donc facilement comprendre la présence de cette boite à côté du diner du lutteur des parcelles assainies actuellement aux USA pour ses entrainements.
Le débat sur la consommation des protéines dans l’arène, qui avait été soulevé y’ a quelques jours, est encore loin de sonner le glas de ces pratiques visant à accélérer la définition et la régénération musculaire.
loudoul deug dou yag
Les proteines ne sont rien dautres que des suppleants ou complements de nutrition. C n est pas de la drogue, ce n est past des stereoides, c est juste de la poudre riche en vitamines ki remplace l alimentaion pauvre en proteines. C haq orgamisme humain a besoin de proteine pour se dvper. Alors il ft bien se renseigner avant d en faire un cas…
c faux,ceci nè k1 potou *THIOURAYE** qui plus est parait 3 etoiles (sic)….1 bande minables de SOURNALOUSTES que seul le senegal pe produire ne saurait faire la differençe…THIIIIIMMMMM
modou ya gnou yap,ndekété yagui si yi,