spot_img

Vandalisme à l’Assemblée nationale: les photos de Mamadou Seck déchirées, la gendarmerie ouvre une enquête.

Date:

Qui a pu commettre pareil forfait et pour quelles motivations ? En tout cas, la gendarmerie a ouvert une enquête après les faits extrêmement graves qui ont eu lieu à l’Assemblée nationale. Le saccage a été constaté le lundi 03 octobre au matin…

 

Les portraits des présidents de l’Assemblée nationale qui ornent le hall du quatrième étage de l’institution parlementaire, où se trouvent les bureaux du président Mamadou Seck, ont été déchirés et les cadres géants où ils étaient incrustés, brisés.

De Lamine Guèye à Mamadou Seck, en passant par Amadou Cissé Dia, Habib Thiam, Daouda Sow, Abdoul Aziz Ndao, Cheikh Abdoul Khadre Cissokho, Youssou Diagne, Pape Diop, Macky Sall, chaque photo représentant le président a subi la colère du (ou des) vandale. Certains ont vite fait de mettre ce forfait sur le compte des intimidations dont le président Mamadou Seck fait l’objet depuis le départ des rumeurs affirmant que le président Wade l’avait choisi comme colistier pour le fameux ticket « président/vice-président » avant son retrait le 23 juin dernier suite à des manifestations populaires.

Si certains voient derrière cet acte la main de gros calibres du pouvoir qui veulent ainsi administrer à Mamadou Seck un signal, d’autres évoquent des pratiques « mystiques ». Cette mésaventure arrive au moment où le Président de l’Assemblée nationale, par ailleurs maire de Mbao, est dans une grande méforme, pour ne pas dire alité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE