L’armée est passée à l’offensive 48 heures après avoir procédé à l’arrestation de deux chefs d’Atika, la branche armée du Mfdc. Des bases rebelles ont été pilonnés à l’arme lourde ce jeudi.
Selon des sources concordantes, l’armée est passée à l’offensive. Des tirs à l’arme lourde ont, en effet, été entendus par plusieurs témoins au sud du pays, obligeant ainsi les directeurs des établissements scolaires à libérer leurs élèves. Renseignement pris, il s’ agit de l’armée qui pilonne certaines bases rebelles localisées. Les deux chefs rebelles arrêtés mardi ont-ils parlé ? Tout porte à le croire.
En tout cas, cette attaque intervient 48 heures après l’arrestation par l’armée sénégalaise, dans le département de Bignona, de Bourama Sambou alias Lamarana et Boubacar Coly alias Thierry Henri, interceptés alors qu’ils étaient à bord d’un taxi-brousse, et revenaient d’une rencontre dans le maquis vers Kassolol.
Ils venaient d’une rencontre convoquée par César Atoute Badiate. Les rebelles ont ainsi été confiés aux gendarmes de la compagnie de Néma pour les besoins de l’enquête.
Pour éviter que les rebelles ne réagissent de manière sanglante pour faire libérer les deux chefs d’Atika arrêtés, l’armée a pris les devants pour pilonner leurs bases, histoire de les désorganiser, note des sources.
Nettali.net
Good Job