Le Maroc complète le tableau
Le Maroc est le dernier pays qualifié pour la Coupe d’Afrique des nations 2012. Grâce à leur succès face à la Tanzanie, dimanche à Marrakech (3-1), les Lions de l’Atlas terminent premiers du groupe D et obtiennent leur billet pour la compétition organisée du 21 janvier au 12 février par le Gabon et la Guinée équatoriale. La formation entraînée par Eric Gérets n’avait pas besoin de gagner ce dernier match compte tenu du résultat entre l’Algérie de Vahid Halilhodzic, qui n’a déjà quasiment plus aucun espoir, et la République centrafricaine (2-0). Mais les Marocains ont eu à coeur de bien terminer ces éliminatoires devant leur public.
Marouane Chamakh de la tête (21e) et Adel Taraabt qui remplaçait au pied levé Youssouf Hadji, blessé à l’échauffement, et Mbark Boussoufa (90e+2) se sont chargés de marquer les trois buts salvateurs. Celui du joueur des Queens Park Rangers restera peut-être même dans les annales de la sélection tant le coup franc en pleine lucarne (69e) de l’ancien Lensois est splendide. Contrairement à bien d’autres favoris, le Maroc a fait le travail. Avec la Côte d’Ivoire notamment, qui a réussi un sans-faute (6 victoires en 6 matches) en dominant dimanche le Burundi (2-0) pour finir, grâce à deux buts des frères Touré, il sera l’une des équipes phares de la 28e édition de la CAN. – H.S.
Les 16 pays qualifiés :
Gabon (organisateur)
Guinée équatoriale (organisateur)
Mali
Guinée
Zambie
Libye (meilleur deuxième)
Maroc
Sénégal
Burkina Faso (sous réserve)
Niger
Côte d’Ivoire
Ghana
Soudan (meilleur deuxième)
Angola
Botswana
Tunisie (meilleur deuxième)
lequipe.fr
Celui du joueur des Queens Park Rangers restera peut-être même dans les annales de la sélection tant le coup franc en pleine lucarne (69e) de l’ancien Lensois est splendide. Contrairement à bien d’autres favoris, le Maroc a fait le travail. Avec la Côte d’Ivoire notamment, qui a réussi un sans-faute (6 victoires en 6 matches) en dominant dimanche le Burundi (2-0) pour finir, grâce à deux buts des frères Touré, il sera l’une des équipes phares de la 28e édition de la CAN.
C’EST QUEL FRANCAIS CA. ON ARRIVE PAS A COMPRENDRE, ET PUIS COTE D’IVOIRE BURUNDI (2-1)