spot_img

Pourquoi Jr roule pour Wade

Date:

SENINFOS.COM-Une de ses phrases est restée gravée dans les mémoires des Sénégalais. Serigne abdou Aziz Sy Junior avait, à l’approche d’une élection présidentielle, sorti ceci : «Tous ceux qui ne votent pas pour Abdou Diouf sont des imbéciles ». Depuis lors, beaucoup d’années sont passées, beaucoup de commentaires entendues, de beaucoup d’eau a coulé sous les ponts. Cette fois-ci, c’est vers Abdoulaye Wade que va la préférence du porte-parole du Khalife de Tivaoune. A l’occasion d’une conférence organisée samedi à Tivaouane par Sokhna Oumou Kalsom Mbaye dite Kala, Présidente du Dahira Nihmati et fille de Sokhna Oumou Khairy Sy , Serigne Abdou Aziz sy Junior a prédit la prochaine victoire d’Abdoulaye WadeLe porte-parole du Khalif General des Tidianes Serigne Abdou Aziz Sy « Al Amine » , « Junior « ou « Al Ibn » a profité de cette tribune pour revenir sur ses relations avec le Président Wade, selon ce qu’en rapporte le quotidien Le Pays.
« Le Président Wade est mon ami. Les gens peuvent tout soupçonner entre lui et moi. Des fois, certains disent sans preuve qu’il m’a donné de l’argent. Mais ils peuvent dire ce qu’ils veulent. Moi je suis avec Wade jusqu’à la victoire finale. Je sais que Wade ne va pas perdre les élections », a-t-il déclaré, selon le quotidien Le Pays.

Cette sortie paraît pour le moins curieuse. D’Abdoulaye Wade, de larges pans de la confrérie « Tidjane » n’hésitent pas à dire qu’il fait preuve e parti pris en faveur de Touba. Depuis son arrivée au pouvoir, en effet, Wade a toujours affiché de façon ostentatoire son appartenance confrérique. Voilà que c’est le porte-parole de Tivaouane lui-même qui monte au créneau pour lui apporter son soutien, en opposition au vent de désaffection générale qui frappe le pouvoir d’Abdoulaye Wade. Qu’est-ce qui peut expliquer une telle attitude ? ce n’est sûrement pas là le meilleur moyen pour Serigne abdou Aziz de démentir les accusations dont il dit être l’objet.

4 Commentaires

  1. Très sincerement ce marabout déçoit tte la communauté tidjane. C’est le faillot de la tarikha. Si les gens osent dire quelque choz sur la tarikha c’est à cause de lui. Il fait des bassesses a cause de l’argent. Qu’est ce qui le pousse a faire ça ? Rien sinon ternir l’image de marque de la tarikha mais c’est les gens qui le suivent qui ont tort je crois. Jamais je me mettrai derrière cet homme bien que suis talibé cheikh. Seydi El hadji Malick est entrain de se remuer ds sa tombe.

  2. Nous demandons, respectueusement, a Serigne Abdou Aziz Sy Junior de se taire. Etre en amitie avec WADE ne doit pas primer sur les conditions desastreuses que vivent les senegalais. De plus, meme les autorites religieuses dont il se reclame, pour des raisons politiciennes, sont plus mesurees dans leur propos. Aurait t-il perdu la raison avec l’age? Ses declarations de 2007 devraient le rendre plus prudent.

  3. Junior a le droit de soutenir Wade c’est son droit le plus absolu. Mais le Ndiguel ne passe pas dans la tarikha Tidjane car chaque vrai talibé est lui même un wali. On doit respecter les grands et le petits de la tarikha. C’est ce qui nous uni le plus. Dans les familles maraboutiques du sénégal tous les fils et petits fils de Mawdo,foutiwou,baye …etc veulent montrer que c’est eux qui contrôlent la tarikha c’est faut actuellement le commandement est en Égypte. Pour vous montrer que Dieu donne a qui il veut

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Qui pour présider la prochaine Assemblée ?

XALIMANEWS: “La prochaine Assemblée, la 15e du genre, s’annonce...

Dame Mbodj: « Je suis prêt à discuter avec Ousmane Sonko…pour rejoindre définitivement PASTEF »

XALIMANEWS: sur son avenir politique dans l’émission Pencoo sur...

Ecroué pour escroquerie et blanchiment : Les dessous de l’affaire «Amir» Abo

XALIMANEWS- Libération révélait dans sa dernière livraison que Abo...

Finances publiques : L’Etat du Sénégal sur la piste du rachat de la filiale locale d’une banque française à Dakar

XALIMANEWS- Dans un mouvement historique de souveraineté bancaire, le...