Dans un communiqué qui nous est hier, mardi 12 octobre, l’artiste musicien El Hadji Idrissa Courbary alias Elou Fall, s’en va pour une deuxième édition de la Caravane de Solidarité, toujours de la musique au service des enfants de la rue.
Selon la même source, sa structure de production dénommée ART’AID MUSIC compte développer un programme d’activités sociales dirigé vers les talibés et enfants de la rue.
Ce projet à but social, sera aidé financièrement par les appuis des bonnes volontés mais surtout grâce à un single. Spécialement réalisé et non commercialisé, il sera échangé avec des denrées de premières nécessités (riz, huile, sucre, savons, bougies, habits etc.), pour servir d’une part à offrir les déjeuners aux enfants de la rue et d’autre part à appuyer quelques Daras selon l’importance de la collecte.
Ainsi, le projet va offrir à plus de 1.430 enfants de la rue, des repas, des vivres et des habits à travers les villes de Thiès, Tivaoune, Kébémer, Louga, Saint – Louis et Kaolack.
Pour la deuxième édition, l’artiste a réalisé un single intitulé : “Musulmanes et Chrétiens s’unissent pour la cause des enfants de la rue“.
Pour l’artiste, cet opus déjà disponible, a réuni Mouride, Tidjane, Niassène, la Chorale St Maurice et le Groupe vocal Men (composé de Sénégalais, Gabonais et Congolais) autour d’une chanson pour aider les enfants et appeler à l’unité des Sénégalais.
La caravane de cette année qui a pour thème : « aider l’enfant de la rue pour un Sénégal uni » sillonnera les villes cités ci-dessus et offrira à plus de 100 enfants un déjeuner et une collation à chaque étape.