SENINFOS.COM – (Dakar) – Le parquet de Dakar a classé sans suite la plainte de Luc Nicolaï pour escroquerie contre Eumeu Sène, le lutteur de lutteur de l’écurie Boul Faale.
Selon le journal Libération lu par Seninfos.com, les conclusions de l’enquête font dire au parquet que l’affaire est purement civile. Mieux, il estime qu’il n’y a aucun élément pouvant justifier une procédure pénale. Une issue qui ne faisait presque plus de doutes vu le pilotage de l’enquête. En effet, le commissaire central Arona Sy ne s’était pas gêné pour revêtir des habits de médiateur afin de décrocher une entente entre les différents protagonistes. La médiation du commissaire a finalement échoué obligeant le dossier à atterrir au parquet.
Avec le classement décidé par le parquet, Luc Nicolaï a maintenant une marge de manœuvre très réduite et peu de cartes à abattre. Soit, il cite directement Eumeu sène devant le tribunal correctionnel pour escroquerie avec tous les risques de rejet que présente cette option, soit il attaque le contrat qui lie Eumeu Sène à Gaston Mbengue, ce qui ouvre de grosses empoignades en perspectives.
Luc Nicolaï reprochait à Eumeu de lui avoir donné son accord pour lutter contre Modou Lô et empoché via son manager la somme de 20 millions de francs Cfa comme acompte de son cachet avant de se dédire pour signer pour le même combat avec Gaston Mbengue. Des accusations balayées par Eumeu Sène qui persiste et signe n’avoir jamais mandaté son manager auprès de Luc.