Affaire Zakia Nasr – Serigne Moustapha Doli Mbacké, plaidée vendredi : La défense et le Parquet démolissent la plaignante
C’est rare de voir une plaignante s’attirer les foudres du Parquet, au cours d’une audience. Pourtant, c’est ce qui est arrivé vendredi dernier à l’occasion du procès opposant Zakia Nasr à son ex-amant Serigne Moustapha Doli Mbacké. En effet, il a qualifié Zakia Nasr de cupide, pour avoir entretenu une relation coupable avec Doli Mbacké. En plus des charges de la défense, le Parquet a plus ou moins ridiculisé la partie civile, selon des sources ayant pris part à cette audience à huis clos, même s’il a, en définitive, requis 2 ans ferme contre le prévenu.
A propos de la défense, Me El Hadji Diouf a indiqué que s’il y a viol dans cette affaire, c’est bien son client qui a été violé, pour la bonne et simple raison que c’est la femme qui lui rendait fréquemment visite à son domicile.
Pour le vol de portable, dont il est question dans la plainte, Me Diouf et Cie pensent qu’il n’y a pas de délit. Pour eux, c’est un bien commun, dans la mesure où les deux ont contribué à son achat aux Etats-Unis. Aussi, ont-ils battu en brèche le délit de violence arguant que le mari cocu veut se réconcilier avec Zakia, sur le cadavre de son client.
Bref, c’est une défense sur ses grands chevaux qui a chargé sans retenue la plaignante qu’elle n’a pas épargnée en termes de superlatifs, rapporte-t-on.
En attendant d’être édifié sur son sort, mercredi prochain, le marabout continue son séjour carcéral à Rebeuss.
affaire de tate leu bouniou kene raye ils ont tous les deux faute