spot_img

Serigne Mbacké Ndiaye promet la défaite à Idrissa Seck dans son fief

Date:

Maître des lieux, Idrissa Seck risque de perdre « sa » Thiès à l’élection présidentielle de février 2012. Serigne Mbacké Ndiaye, porte-parole du Chef de l’Etat et responsable politique à Thiès, lance un défi au maire de la ville du rail.

Tellement sûr de lui, Serigne Mbacké Ndiaye ne nous a pas laissé terminer la question. C’était de savoir s’il dispose de moyens pour déboulonner Idrissa Seck à Thiès. «Absolument ! Absolument ! Je ne vous laisserai même pas terminer la question. Nous avons absolument les moyens de battre Idrissa Seck à Thiès. Et lui-même le sait. Il ne s’y trompe pas», a déclaré Serigne Mbacké Ndiaye.

Serigne Mbacké Ndiaye se fie à la défiance de des populations et certains conseillers municipaux pour espérer la victoire en février 2012. « Le jour où Idrissa Seck était investi comme candidat à la présidentielle de 2012 ici à Dakar, le même jour, une quarantaine de conseillers municipaux à Thiès, parmi lesquels des adjoints au maire des différentes communes d’arrondissement et de la ville et une forte mobilisation de la population, se sont réunis devant la mairie de Thiès pour exiger son départ de la mairie». Parce que, précise encore Serigne Mbacké Ndiaye, «un maire quand même, c’est logiquement l’élu le plus proche de la population. Mais on ne peut avoir un maire qu’on ne voit qu’à  la télévision, qu’on n’entend qu’à  la radio quelques soient les difficultés rencontrées par les populations. Elles ont donc véritablement le droit de demander le départ de ce maire qu’on ne voit jamais», a-t-il indiqué.

 

4 Commentaires

  1. Cet individu est tout simplement répugnant,mais il ne perd rien pour attendre.il ne battra personne et la prison les attend,lui et ses semblables comme DECROIX;ces kharaankates de la république.

  2. tu la ferme avec ta grande gueule toi meme tu c’est que la prison vs attend dans peu de temps concernent idy4president tu n’y pourra rien sauf que tu quitte le pouvoir et fuire dans les plus brefe delais

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Entretien téléphonique fructueux entre le président Bassirou Diomaye Faye et Vladimir Poutine

XALIMANEWS-Ce matin, un entretien cordial et constructif a eu...

« Encore bravo peuple sénégalais, cette fois pour votre remarquable cohérence ! » (Par Mody Niang)

Oui, encore bravo peuple sénégalais, même si tes adversaires...

Pour une Assemblée de rupture…(Par Pape Alé Niang)

Le Sénégal va vers l’installation de sa 15e législature....

Élections législatives: Tout savoir sur les résultats provisoires officiels

XALIMANEWS: La commission nationale de recensement des votes a...