spot_img

La mise en garde de Macky à Wade

Date:

Le président de l’alliance pour la République (Apr), Macky Sall prône le respect du calendrier électoral pour la présidentielle de 2012. Sinon il ne reconnaîtrait plus l’autorité du président Abdoulaye Wade. Une déclaration faite hier, vendredi 21 octobre 2011, en marge de la signature d’alliance entre l’Apr et le mouvement pour la construction (Mpc) de Mohamed Ali Sega Camara.

«Si le chef de l’Etat ne respecte pas le calendrier électoral, je ne reconnaîtrais plus son autorité. Je considérerais que le pays est sans Président. Ce qui est à notre niveau inamissible». Le président de l’Alliance pour la République (Apr), Macky Sall a tenu hier, vendredi 21 octobre, en marge de la signature d’alliance avec le Mouvement pour la construction (Mpc). Il ajoute : « Nous ne tolérerons aucune tentative favorisant le report des élections. Nous ne resterons pas les bras croisés, nous réagirons le moment opportun. »

.Sur l’affaire Malick Noel Seck, Macky Sall a déclaré que c’est une affaire purement politique. « Malick est considéré aujourd’hui comme un prisonnier politique. La sanction qui lui est affligé est très sévère. Deux ans de prison pour avoir adressé une lettre au président du conseil constitutionnel alors que dans ce pays, il s’y passe des choses très graves faites par des personnes qu’on a identifiées et qui ne sont jamais inquiétézs. Des actions vont être menées les jours à venir dans le cadre du M.23 pour la libération de Malick Noel et je vous assure que l’Apr ne sera pas en reste.»

Sur les accords d’alliance entre l’Apr et le MPc de Mohamed Ali Sega Camara, les deux formations ont décidé de renforcer leurs liens de fraternités afin de faire triompher la « République » en 2012. Pour le M Camara, tout le soutien et l’engagement seront portés à Macky Sall pour la victoire de l’Apr. Et de souligner à l’endroit de Macky Sall: « votre réussite ne souffrira d’aucun doute. Nous ne m’engageons pas dans les voies de violences mais nous prendront toutes les précautions pour que votre victoire ne soit pas confisquée par le pouvoir ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Le Président Bassirou Diomaye Faye en visite à Louga pour la 61? ziarra annuelle de la famille omarienne

XALIMANEWS-Ce samedi matin, le Président de la République, Bassirou...

Incendies à Los Angeles : cinq feux toujours actifs malgré l’accalmie des vents

XALIMANEWS-Le dernier bilan des incendies qui ravagent Los Angeles...

La régulation des  deux-roues:  Ce grand défi de l’Etat 

XALIMANEWS: L’Etat a décidé d’améliorer la sécurité routière dans...