Le fisc va taper aux portes des avocats, huissiers, notaires, médecins…ceux qui effectuent des professions libérales et qui ne paient pas leurs impôts. La presse note que l’Etat veut les obliger à passer à la caisse pour atteindre son objectif de recouvrement d’impôt de 810 milliards qu’il s’était fixé pour 2011.
« Le Fisc sort la matraque », titre « L’As ».
« Cette semaine risque d’être chaude pour les avocats, notaires, huissiers, médecins privés etc., catégorisés comme professions libérales et qui ne s’acquittent pas correctement de leurs impôts. De sources proches du ministère de l’Economie et des Finances, quelque 10 milliards de francs Cfa sont à recouvrer dans ce secteur. De toutes les professions libérales, les avocats sont considérés comme les moins enclins à être en règle avec le fisc, suivent les médecins, puis les notaires et les huissiers », écrit « L’As ».
« L’As » informe que « l’Etat cherche quelque 250 milliards pour atteindre l’objectif de recouvrement d’impôts de 810 milliards de francs Ca, qu’il s’était fixé pour l’année 2011 ».
Extraits revue de presse