Khadim Ndiaye, le gardien des Lions du Sénégal appelé à réagir à la convocation d’un 4-ème portier par Amara Traoré, le sélectionneur national, a fait savoir que son combat du moment ‘’est de faire son possible pour être du groupe de la CAN’’.
‘’La sélection nationale appartient à tous les footballeurs sénégalais et les places ne sont acquises pour personne’’, a-t-il dit dans un entretien avec l’APS, soulignant que son principal souci est de tout faire pour prendre part à la prochaine Coupe d’Afrique des nations 2012, en janvier-février 2012 au Gabon et en Guinée Equatoriale.
’’Rien n’est acquis dans un sens où dans un autre et la présence de Cheikh Tidiane Ndiaye est une source de motivation pour tout le monde’’, a expliqué le portier de la Linguère de Saint-Louis. Il devrait être titularisé pour le tournoi de l’UEMOA (Union économique et monétaire ouest-africaine), qui démarre dimanche prochain à Dakar.
A la question de savoir s’il se bat pour retrouver sa place de titulaire, Ndiaye a répondu par la négative, précisant que son premier objectif est de faire partie des 23 joueurs sélectionnés pour la phase finale de la prochaine CAN.
‘’Plus que tout autre, mon rêve est de me faire sélectionner pour Guinée Equatoriale et Gabon 2012. Tout ce qui m’arrivera ensuite sera du bonus’’, a-t-il dit, rappelant que tout joueur appelé en sélection est capable de débuter une rencontre.
En attendant, il se concentre sur le tournoi de l’UEMOA, avec l’objectif de le remporter.
APS