LE « PREMIER SERVITEUR » RAPPELE A DIEU CE VENDREDI
La Ummah vient de perdre le porte-parole de la famille religieuse Niassène de Médina-Baye, Serigne Mamoune Niasse, décédé ce vendredi 28 octobre dans l’après-midi à Dakar où il suivait des soins médicaux.
C’est la Rfm qui a donné la nouvelle du décès du guide religieux. Egalement homme politique, il avait fondé le Rassemblement pour le peuple (Rp) après avoir été parmi les membres fondateurs de l’Alliance des forces de progrès (Afp) de Moustapha Niasse.
Dernièrement, lors de sa dernière sortie publique, il avait scellé une alliance électorale avec Idrissa Seck en vue de la présidentielle de février 2012. Sénateur, il avait été évincé du bureau de la chambre haute du Parlement lors du dernier renouvellement de son bureau car il avait rompu les amarres avec le président Wade. Homme religieux respecté, il était une figure importante de la famille de « Baye Niasse ».
La dépouille mortelle a quitté Dakar en fin de journée pour Kaolack où le guide religieux va reposer à Médina-Baye.
Note de xalima: que Dieu l’accueille au Paradis. Amen
c’est le sénégal qui a perdu un illustre homme, le seul dans la scene politique senegalaise animé exclusivement par l’interet général de l’humanité en général et du peuple senegalais en particulier! en cette douloureuse circonstance, Baye Assistance Médicale en mon nom présente ses condoléances à l’humanité et a toute fayda tidianya! que la terre de Médina Baye lui soit légère
Yalla nako yalla tabbal adjiana ta defal nou diamma ci sounou senegal gui nga khamni manou nouko seddo.
yèn sounou mbokkayiye dèf politic li nalen fatalini ngour goudoul gougyalla daye diekh
diambar bou magn té beuri yeurmendé yalna leram tabi si kholyi
Inna LILLAHI WA INNA LILEYHI RADJI OUNE
Qu’ALLAH l’ACCUEILLE DANS SON PARADIS DE FIRDAOUSS.
Toutes nos condoléances à la communauté islamique, particulièrement à la famille de Baye Niass.
Le Comité de Réflexion et de Veille pour la réélection de Maitre Wade en 2012″CRV » présente ses sincères condoléances à la famille du disparu et prie pour q’Allah (SWT)) l’acceuille en son paradis .
1Fatiha
11 ihlass
salatou alla Nabi