Déclaration de Monsieur Idrissa Seck à son arrivée à Dakar dimanche soir
Sénégalaises, Sénégalais,
C’est avec une grande tristesse que j’ai appris le rappel à Dieu d’un de ses plus grands serviteurs, l’Honorable Serigne Mamoune Niasse. C’est un grand deuil qui frappe le Sénégal et la communauté musulmane entière. Mais une douloureuse perte pour moi, en qui il avait la plus grande affection et la plus grande confiance. J’avais fini par retrouver en lui un ami et un frère qui m’a aidé à consolider ma foi en Dieu et mon amour pour mon pays.
Nous nous étions engagés dans un compagnonnage au service du Sénégal pour un développement juste et harmonieux de notre cher pays, quand il a été arraché à notre affection.
J’imagine d’ici la douleur de ses valeureuses épouses, de ses dignes enfants, frères, sœurs, disciples et condisciples pour l’immense perte qu’ils ont subie. Je voudrais adresser à la communauté niassène éminente, à tous les Sénégalais et à la Umma islamique, mes condoléances les plus sincères.
Je voudrais leur assurer que j’essaierai, de toutes mes forces, de mériter la confiance qu’il a placée en moi et de me situer à la hauteur des attentes qui étaient les siennes pour apporter les changements tant attendus par les Sénégalais. Je serai, pour eux, le serviteur modèle, croyant, juste et généreux qu’il a voulu que je sois, en mettant toujours le bien du Sénégal au-devant de mes préoccupations sacerdotales.
En ces moments difficiles pour nous tous, je voudrais réitérer ma volonté à respecter tous les termes des engagements que j’ai pris avec sa famille politique et tous ceux qui s’étaient engagés à ses côtés pour l’édification d’un Sénégal plus prospère, pour que du paradis où il plaira au Bon Dieu de l’accueillir, il nous regarde de son tendre regard et se montre fier de l’espérance qu’il a placée en nous.
amen
Une grande déclaration, Idy ! Mes condoléances pour la perte de ce grand homme. Ceux qui se ressemblent, s’assemblent ! Repose en paix, Serigne Mamoune !
Alhamdou lilahi Idy santatinanou noonguilaye dialè serigne bi yak senegalè yepp bisbounè sounou yakar daye yokou ci yaw yalnala yala lafal thiat que dieu te protege
Machalla Prési que le Tout Puissan t’endende inchalla
amine prési que dieu t’entend
nous les talibés niassénes nous seront derrière toi pour que le souhait de notre serigne mamour niasse soit exhausé
amine prési que dieu t’entend
nous les talibés niassénes nous seront derrière toi pour que le souhait de notre serigne mamour niasse soit exhausé
parole dun bon musulman. Les du marabout voeux se realiseront inchahallah