spot_img

Souleymane Ndéné Ndiaye et l’ambassadeur de France

Date:

 C’est en sa résidence du Cap-Manuel à Dakar que l’ambassadeur de France au Sénégal, Nicolas Normand a convié à déjeuner le Premier ministre Souleymane Ndéné Ndiaye. Ils voulaient la rencontre sans tambours ni trompette…

Il faut dire que de manière régulière, le diplomate français consulte et presque tous les leaders de l’opposition ont eu un tête-à-tête avec lui pour échanger sur la situation politique nationale. « Puisque vous le dites minoritaire, pourquoi ne laissez-vous pas alors se présenter », aurait demandé le diplomate –rompu aux processus démocratiques conflictuels en Afrique, lui qui vient du Congo-Brazzaville- à un de ses invités, membre de l’opposition, C’est dire que la France apprécie bien le potentiel de nuisance (risque de violences) porté par le scénario d’un Wade débouté par le Conseil constitutionnel.

Hier, en tout cas, il avait en face de lui et le Premier ministre et le directeur de campagne du candidat Wade. Me Souleymane Ndéné Ndiaye lui a confirmé que le Pds n’envisage pas une seule fois de voir les cinq sages déclarer irrecevable la candidature du « pape du Sopi. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Loi de finances 2025 : La Présidence et la Primature en baisse, l’Assemblée nationale en hausse

XALIMANEWS-Dans la loi de finances 2025, le budget de...

Football-Conflit autour du Ballon d’Or 2024 : un journaliste namibien flingue Florentino Perez

XALIMANEWS-Sheefeni Nicodemus, journaliste namibien, etait impliqué dans les votes...