spot_img

Cheikh Bamba Dièye tacle les « fils » bannis de Wade

Date:

CHEIKH BAMBA DIEYE EGRATIGNE LES « FILS » DE WADE
« Vous aurez alors voté pour Abdoulaye Wade si… »

Les candidats à la candidature de Bennoo Siggil Senegaal ne sont pas les seuls à subir les attaques de Cheikh Bamba Dièye. Au cours d’un meeting, mardi à Guédiawaye, le leader du Front pour le socialisme et la démocratie/Bennoo Jubbël (Fsd/Bj) s’en est aussi pris aux « fils » de Wade, tout en évitant de les citer nommément.

 

Cheikh Bamba Dièye ne cite personne. Mais l’allusion à Idrissa Seck, Cheikh Tidiane Gadio, Macky Sall est nette et précise. Au cours d’un meeting tenu mardi à Guédiawaye, le secrétaire général du Front pour le socialisme et la démocratie/Bennoo Jubbël (Fsd/Bj) n’a pas été tendre avec les anciens collaborateurs du Président Abdoulaye Wade.

Tout en évitant de nommer Macky Sall, Idrissa Seck ou encore Cheikh Tidiane Gadio, Cheikh Bamba Dièye déclare : « Toute graine de cet arbre (Abdoulaye Wade,ndlrque vous sèmerez, vous aurez alors voté pour Abdoulaye Wade. » Et, poursuit le leader du Fsd/Bj, « nous avons besoin d’un nouvel arbre. Par conséquent, il faut que les gens apprennent à soutenir les courageux et vertueux qui veulent le changement du pays ».

Après les « fils » de Wade, Cheikh Bamba Dièye s’est tourné vers les candidats à la candidature de Bennoo Siggil Senegaal. Et c’est pour dire : « Pour une gestion saine des ressources publiques, on a besoin du neuf. Mais on ne fait jamais du neuf avec du déjà connu, encore moins avec du vieux. » Et d’ajouter : « Il faut une rupture dans la gestion des affaires publiques. Nous avons vécu pendant 52 ans avec les mêmes armes et les mêmes méthodes qui n’ont pas répondu à nos aspirations. » « Je me suis démarqué de Bennoo parce que je n’étais pas convaincu du processus de sélection du candidat. Je soupçonnais un deal entre l’Alliance des forces de progrès et le Parti socialiste », a confié Cheikh Bamba Dièye.

1 COMMENTAIRE

  1. Mon petit a qui tu dois ta place de maire?certainement pas a tes militants qui ne peuvent pas remplir un kiosque de cafe.Quand on flotte dans son costume au sens propre et figure on se tait .Tu as dit arbre n est ce pas? mais toi tu n est qu une petite herbe au pied de l arbre dans 20 ans tu sera peut etre une fougere ,mais toujour au pied de l arbre .Au lieu de t attaquer aux autres dis nous quel NEUF TU AS APPORTE A ST LOUIS OU QUEL UN OU ZERO PLUTOT

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Politique: Babacar Abba Mbaye quitte Taxawu et tire sur Khalifa Sall et Barthélemy Dias

XALIMANEWS: Babacar Abba Mbaye, ancien député de la 14e...

Jutice : l’ancien ministre de l’Énergie Samuel Sarr en garde à vue à la Section des Recherches

XALIMANEWS-L'ancien ministre de l'Énergie, Samuel Sarr est placé en...

Affaire Amir Abo, Makhtar Diop Soubatel:  » je ne suis mêlé ni de près, ni de loin »

XALIMANEWS - Makhtar Diop, patron de Soubatel Music, a...