spot_img

Des jeunes de l’opposition déposent la lettre de Malick Noel Seck au Conseil Constitutionnel

Date:

SENINFOS.COM – Après avoir envoyé Malick Noël Seck en prison, le procureur de la République, devenu très prompt à engager des poursuites contre les résistants aux dérives du pouvoir, est une nouvelle fois mis à l’épreuve par les jeunesses de l’opposition et leurs camarades de la société civile.

Ensemble, ils ont mené ce matin un coup de poker politique en reprenant à leur compte l’acte ayant conduit le leader de Convergence socialiste en prison. Ces jeunes ont reproduit chacun la lettre de Malick Noël Seck qu’ils ont déposée Conseil constitutionnel auprès du juge des élections.

Prenant l’opinion publique à témoin, Abdoulaye Faye, le coordonnateur de cette action des jeunes de l’opposition explique : «Il s’agit de banaliser l’acte ayant conduit notre collègue socialiste en prison car pour nous, Malick Noël Seck est un prisonnier politique. Rien dans sa lettre ne constitue un crime ou une menace contre les institutions de la République au point de le réduire au silence pour deux ans. Nous attendons de voir si nous serons aussi condamnés pour les mêmes faits que Malick Noël Seck en reprenant sa lettre », indique M. Faye.

Rappelons qu’hier, Malick Noël Seck a reçu en prison la visite de son ami Barthélémy Dias.

Frédéric TENDENG

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE