Moussa Sow, l’attaquant sénégalais de Lille, ne laisse pas insensible le Milan AC, orphelin d’Antonio Cassano. L’ex-Rennais figure sur la short-list des Rossoneri.
Le Milan AC arpente le marché pour recruter un attaquant supplémentaire, qui sera appelé à remplacer Antonio Cassano. Souffrant d’un problème cardiaque, l’international italien sera opéré vendredi et sera absent plusieurs mois. Dans cette optique, les Rossoneri ont coché les noms de Amauri, Luca Toni, Fabio Quagliarella ou encore Marco Borriello. Mais on voit mal les Bianconeri et les Giallorossi renforcer un concurrent direct.
Le club entraîné par Massimiliano Allegri risque de devoir se rabattre sur le marché étranger. En conflit ouvert avec Roberto Mancini, le manager italien des Citizens, Carlos Tevez (27 ans, Manchester City) présente le profil recherché, mais l’international argentin risque d’être trop cher pour les finances de l’actuel quatrième de Serie A, qui n’a pas spécialement prévu de faire de folies. Idem concernant Ganso (22 ans, Santos), Eden Hazard (20 ans, Lille) ou encore Elkeson (22 ans, Botafogo) qui devraient difficilement bouger lors du prochain Mercato d’hiver.
Sur la short-list du Milan AC, on retrouve Moussa Sow (25 ans). Sous contrat jusqu’en juin 2013 avec le club du président Michel Seydoux (qui ne désespère pas de la convaincre de rempiler), l’international sénégalais, qui figure aussi dans les petits papiers de certaines écuries anglaises, plait beaucoup à certains recruteurs de la formation lombarde. Pour l’instant, il ne s’agit que d’un nom parmi d’autres, mais les Milanais n’excluent pas de creuser davantage cette dans les prochaines semaines. Même si l’ex-Rennais, qui devrait encore être supervisé face à l’Evian TGFC (13eme journée de Ligue 1), samedi prochain, a déjà participé à la Ligue des Champions avec les Dogues. Affaire à suivre.
par Ignazio GENUARDI