spot_img

Le jackpot qui attend Karim: 1236 milliards pour le fils du président sur un budget de 3041 milliards

Date:

Karim Wade devra obtenir le jackpot pour le programme d’investissement 2012-2014. Sur un budget global de 3041 milliards, le ministre des Infrastructures, de la Coopération internationale, des Transports aériens et de l’Energie va s’arroger les 1236,9 milliards selon la presse.

 

« Le gouvernement du Sénégal devrait soumettre son Programme triennal d’investissement publics (2014-2014) à l’Assemblée nationale, dans les jours à venir. Il prévoit à cet effet une enveloppe de 3047,9 milliards de francs CFA. Et comme on pouvait s’y attendre, la part du lion sera réservée à Karim Wade qui aura à gérer la bagatelle de 1236 milliards de francs Cfa, soit plus de tiers des investissements prévus », écrit « EnQuête ».

Selon « EnQuête »« 95% de ce financement a déjà été acquis, soit un montant de 2880 milliards de francs Cfa. Tandis que 161 milliards sont en négociation très avancés et devront être acquis en 2012. Selon le gouvernement, 6 milliards resteront à être trouvés. L’Etat, sur les 3041 milliards acquis ou en négociation, participera à hauteur de 1467 milliards. Le secteur privé devra contribuer pour la somme de 106 milliards, soit 6,8 du financement intérieur. Les emprunts à des conditions concessionnaires pour un montant de 839,7 milliards et les subventions pour un montant de 628,6 milliards, constitueront le financement extérieur ».

Extrait revue de presse nettali.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Trafic de drogue: L’Octric fait tomber un puissant gang

XALIMANEWS: L’Office central de répression du trafic illicite de...

Kaolack : une femme de 80 ans retrouvée morte dans un canal…

XALIMANEWS: Le corps sans vie d’une femme âgée de...

Diplomatie : le Tchad, après le Sénegal, dénonce les propos « méprisants » d’Emmanuel Macron

XALIMANEWS-Le Tchad a réagi vivement aux propos d'Emmanuel Macron,...