La brigade de gendarmerie de Sédhiou (sud) a prolongé la « garde-à-vue » d’un coq dont le porteur séjourne en prison pour vol, tandis que son propriétaire tarde à se signaler, a appris sur place le correspondant de l’APS.
Le coq est issu d’un vol opéré il y a une semaine par un jeune de 21 ans. Prévenu de vol répété de volailles, ce dernier a été déféré mercredi dernier au parquet de Kolda où il a été condamné à une peine de deux ans, dont deux mois ferme.
Faute de quoi lui donner à manger dans les locaux de la gendarmerie, le coq a été transféré au domicile du commandant de brigade où il est surveillé comme du lait sur le feu, en attendant un déclarant fiable.
Parmi les trois auteurs de plaintes qui ont conduit à l’arrestation du voleur, selon l’enquête, aucun d’eux ne s’est déclaré propriétaire du poulet, dont le séjour risque de s’allonger chez le chef des gendarmes.
‘’Nous le garderons autant que possible, jusqu’à ce que son propriétaire se signale car il ne peut ni être vendu, ni être mangé, ni être donné’’, ont expliqué les enquêteurs.