spot_img

Wade propose des portefeuilles de ministre d’Etat à Niasse et à Tanor

Date:

SENINFOS.COM – Alors que l’opposition se régale sur le débat au sujet de l’irrecevabilité de sa candidature, tente de profiter des rivalités entre Moustapha Niasse et Ousmane Tanor Dieng pour changer la donne. Il ne rate désormais aucune occasion pour se défouler sur ses adversaires de l’opposition nichés dans la coalition Bennoo Siggil Senegaal. Cette fois-ci, Wade en bon vieux politicien, a choisi de leur faire des propositions qui frisent le ridicule.

Interrogé par la Rts avant de participer à une réunion de la mouvance présidentielle tenue hier mercredi, Abdoulaye Wade a proposé à Moustapha Niasse et Ousmane Tanor Dieng de les nommer ministres d’Etat avec toutes les prérogatives que cela comporte. Faisant dans la raillerie comme il l’avait fait jeudi dernier en conseil des ministres, Wade déclare : « Je regrette beaucoup le fait que Bennoo n’ait pas trouvé de candidat jusqu’à présent ».

Les discussions interminables de Bennoo sanctionnées par une incapacité de départager Niasse et Tanor amusent Wade qui ajoute : J’avais proposé à Niasse et Tanor de travailler avec moi, mais ils avaient refusé. Seulement quand on est devant une impasse, il faut réfléchir à prendre du recul » conseil Wade qui assure et ironise que les deux protagonistes de Bennoo peuvent garder leurs partis politiques tout en restant dans son gouvernement.

 

A Bennoo, l’on tente de minimiser les coups portés par Wade. Interrogé par la RFM Abdoulaye Wilane soutient que Wade a toujours la tête en l’air avant de préciser que Benno va présenter un candidat pour remporter les élections.

 

Frédéric TENDENG

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE