Le directoire de campagne de Idrissa Seck s’est réuni hier au siège du parti Rewmi pour discuter des moyens à déployer. Léna Sène a informé ses collaborateurs que l’argent, au moins 7 milliards, est déjà mobilisé pour assurer à Idy sa «victoire» en février 2012. Idrissa Seck est fin prêt pour affronter Wade, au cas où sa candidature serait validée. Mais aussi pour faire face aux autres candidats à la Présidentielle de 2012. Le candidat de la Coalition Idy4President ne lésine pas sur les moyens financiers et matériels. Lui, arpente les couloirs des états-majors des partis politiques et des candidats pour nouer des alliances électorales. Tandis que sa directrice de campagne, Léna Séne, s’active pour asseoir une stratégie de séduction des électeurs. Des sources proches du leader de Rewmi confient que Mme Séne a réuni son directoire de campagne, hier, avec comme ordre du jour le budget de campagne de la coalition. Selon des indiscrétions qui ont filtré de cette rencontre qui s’est achevée à 19h, Léna Séne a annoncé à ses collaborateurs que le budget de la campagne a été «bouclé ou presque». Cela, grâce au concours de «puissances financières» que la fille de Ibrahima Séne a convaincues. Dans l’entourage de Idrissa Seck, l’on compte déjà 7 milliards mobilisés pour mener une campagne «sérieuse et méthodique» pour le rendez-vous de février 2012. Léna Sène a levé un coin du voile sur la façon dont l’argent va être dépensé. Des proches de Idrissa Seck détaillent que, la directrice de campagne de Idrissa Seck a voulu que la logistique tienne une «place de choix» dans les déplacements de son candidat. Le maire de Thiès s’est fixé comme objectif, de «toucher toutes les populations sénégalaises où qu’elles se trouvent». C’est pourquoi il a acheté, selon les mêmes informateurs, 30 véhicules 4×4 de marque Ford toutes neuves auprès d’un concessionnaire sénégalais. Ces bolides sont actuellement stationnés au siège du Rewmi sur la Vdn. Idrissa Seck ne prendra pas que les voies terrestres. Il survolera aussi le pays avec son staff à bord d’hélicoptère pour «contourner les voies cahoteuses» et «réduire les longs déplacements».
Budget de campagne pour la Présidentielle 2012 : 7 milliards Seck pour Idy. Acquisition déjà de trente 4×4
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Affaire Dieynaba Sangharé Ndiaye : Dr Mbacké écope de 45 jours ferme, ses co-inculpés de 2 mois avec sursis
XALIMANEWS- Alioune Badara Mbacké a été reconnu coupable de...
Élections législatives : 94,02 % des cartes d’électeurs ne sont pas encore retirées (Ministère de l’Intérieur)
XALIMANEWS- A quelques petits jours des élections législatives anticipées...
Détournement de fonds publics : Comment Tahirou Sarr, Mamour Diallo et de hauts responsables sous Macky Sall se sont retrouvés au cœur d’un scandale...
XALIMANEWS- Commanditée par le procureur de la République, une...
Projet pétrolier Sangomar : Plus de 10 millions de barils commercialisés en 5 mois
XALIMANEWS: Le projet Sangomar, l’un des plus grands projets...
l argent c est la seule facon de deboulonner la famille wade
Financement des partis politiques?
Qui paiera aprés les élections ? d’ou viennent cet argent ? autant de questions que nous devons nous poser. c’est aussi valable pour tous les autres candidats (Wade, Macky).
Mon soucis celui qui gagnera doit passer à la caisse pour rembouser ses bienfaiteurs.
Xiipi jotna, on ne doit pas cautionner l’état pour financer sa campagne
il est temps que les senegalais se r