spot_img

Abdoulaye Diop choisit Demba Diop comme arène nationale

Date:

Interpellé par un des membres du Cng par rapport à l’arène nationale, le ministre des Sports, Abdoulaye Makhtar Diop se dit prêt à faire de Demba Diop l’arène nationale.

Malgré les nombreuses critiques émises à son encontre après l’émission de son idée de faire du stade Demba Diop une arène nationale, le nouveau ministre des Sports qui revient aux affaires après 18 ans, ne semble pas vouloir reculer d’un iota sur sa proposition.

Interpellé par l’ancien ‘’Tigre’’ de Fass, Moustapha Guèye sur la lancinante question de l’arène nationale, M. Abdoulaye Makhtar Diop répond simplement : ‘’Pour faire du Stade une arène nationale, on n’a pas besoin de mettre un franc’’.

A l’en croire, il n’y a pas un autre stade que Demba Diop qui puisse permettre cela. ‘’Avec ce stade (Demba Diop ) nous aurons gagné trois choses à la fois. D’abord du temps, deuxièmement, la lutte va l’utiliser en même temps que les navetanes (, parce que c’est quand la saison de lutte s’achève que les navetanes, commencent’’.

Poursuivant son argumentation, celui qui veut faire du football sa priorité avec la CAN 2012, avoue : ‘’Le Stade Demba Diop ne répond pas aux normes internationales. Je préfère mettre trois milliards de nos francs au Stade Iba Mar Diop, en faire un grand terrain de football et faire du Stade Demba Diop une arène’’.

Toutefois selon lui, tout dépend du Cng : ‘’Maintenant, ça dépend de vous. Si vous ne voulez pas de Demba Diop, alors on s’engage tous à prendre le temps nécessaire pour construire une arène’’, a-t-il fait savoir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE