spot_img

DSK et Sinclair vont « saisir la justice » ,les avocats de Diallo surveillent l’affaire du Carlton

Date:

Dominique Strauss-Kahn et son épouse, la journaliste Anne Sinclair, vont « saisir la justice » pour faire « cesser ou condamner » toute atteinte au « secret de l’instruction », à la « présomption d’innocence » et à leur « vie privée », ont annoncé lundi 14 novembre leurs avocats.
Dans un communiqué transmis à l’AFP, Mes Henri Leclerc et Frédérique Baulieu dénoncent « des articles relevant du voyeurisme le plus détestable » sur « les prétendues intentions ou les états d’âme allégués d’Anne Sinclair ou de Dominique Strauss-Kahn ».

Le Journal du dimanche du 13 novembre a publié des témoignages de proches du couple affirmant que DSK était « brisé » et aurait reconnu devoir se faire soigner. Le Figaro vendredi annonçait qu’Anne Sinclair s’apprêterait à tourner la page.

Le nom de M. Strauss-Kahn est régulièrement cité dans l’affaire de proxénétisme autour de l’hôtel Carlton de Lille, qui implique des hommes d’affaires et des policiers. Jeudi 10 novembre, le quotidien Libération a ainsi fait état de SMS évoquant des soirées libertines dans plusieurs villes européennes, qui auraient été envoyés par Dominique Strauss-Kahn à Fabrice Paszkowski, mis en examen pour proxénétisme aggravé en bande organisée, association de malfaiteurs et escroquerie en bande organisée, et écroué depuis.

« L’affaire Carlton »

«Dominique Strauss-Kahn considère véritablement les femmes comme des objets». Quelque peu éclipsée ces dernières semaines dans les médias français par l’affaire du Carlton de Lille, la défense de Nafissatou Diallo la femme de chambre qui accuse DSK d’agression sexuelle dans un hôtel new-yorkais en mai dernier n’en reste pas moins attentive à tout ce qui concerne les démêlés judiciaires de l’ancien patron du FMI sur la scène française. Mieux, elle compte même réutiliser à son profit les différentes informations ayant filtrées dans la presse à son sujet, dans le dossier lillois. Car si les charges retenues contre lui au pénal ont été abandonnées fin août faute de preuves suffisantes, Dominique Strauss-Kahn reste sous le coup d’une procédure au civil aux Etats-Unis, après la plainte déposée le 8 août par l’employée du Sofitel.

Alors que DSK apparaît de plus en plus isolé et déprimé il est décrit comme «l’ombre de lui-même» par ses rares visiteurs -, les avocats de Nafissatou Diallo ont décidé de passer à l’offensive. «Nous sommes informés quotidiennement de ce qu’il se passe en France», prévient lundi dans Le Parisien Me Douglas Widgor, en référence à son correspondant français Me Thibault de Montbrial.

«Cette affaire du Carlton ne fait que renforcer ce que nous savions déjà devoir être la vérité. A savoir que Dominique Strauss-Kahn considère véritablement les femmes comme des objets et qu’il a de nombreuses explications à fournir : pas seulement sur ce qui s’est passé au Sofitel ce jour-là, mais aussi sur les lettres, les courriels et les rencontres avec tant de femmes dans le monde entier», souligne le conseil de la femme de chambre. Et d’insister : «Nous sommes en contact avec bon nombre d’autres femmes qui nous ont raconté leurs rapports sexuels avec cet homme. Nous utiliserons d’ailleurs ces preuves pertinentes au cours de la procédure civile qui ne manquera pas de tenir DSK comptable et responsable de ce qu’il a fait subir à Mme Diallo».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Trump promet une « armée forte » et la fin des guerres

XALIMANEWS- Donald Trump a promis jeudi une "armée forte"...

Israël préparerait un plan de cessez-le-feu au Liban en guise de «cadeau» à Trump, selon le Washington Post

XALIMANEWS- Un proche collaborateur du Premier ministre Benyamin Nétanyahou...

Election de Trump: Quel impact pour l’Afrique ?

XALIMANEWS- Lors de son premier mandat à la Maison...

COP29 : Plusieurs chefs d’État de grandes puissances absents à Bakou

XALIMANEWS-La COP29, qui se tiendra à Bakou, en Azerbaïdjan,...