L’entraîneur de l’équipe nationale, Amara Traoré, a loué vendredi les qualités humaines de ses joueurs, relevant que tout technicien aurait aimé diriger ‘’ces footballeurs très engagés dans la défense de la cause nationale’’.
‘’Cette équipe nationale, c’est du pain bénit et tout entraîneur aimerait la diriger’’, a déclaré le sélectionneur national à l’occasion d’une rencontre d’évaluation des éliminatoires de la CAN 2012.
C’est vraiment un régal de diriger ces joueurs qui en plus du talent, sont des footballeurs engagés pour leur pays, selon Traoré.
Le staff technique des Lions a organisé une rencontre d’évaluation du parcours des Lions aux éliminatoires de la CAN 2012 pour avoir l’avis des uns et des autres, afin de corriger certaines erreurs.
Parlant des binationaux, ces footballeurs nés en France de parents sénégalais, Amara Traoré a salué leur contribution et leur engagement professionnel.
‘’Ils ont apporté, en plus de leur talent, cette touche professionnelle grâce à laquelle tout est fait dans le sens d’améliorer l’efficacité de la sélection’’, s’est réjoui l’entraîneur, saluant aussi leur volonté d’intégration.
‘’Vous ne pourrez pas imaginer les efforts qu’ils déploient pour s’intégrer à la culture de leur pays’’, a expliqué le sélectionneur national qui était entouré de ses adjoints, Abdoulaye Sarr et Mayacine Mar.
Amara Traoré a avoué qu’il est ‘’agréablement surpris de la piété et de la foi de certains joueurs’’ de l’équipe. ‘’Au contact des joueurs qui se lèvent à six heures du matin pour prier, il a suivi le mouvement’’, a-t-il dit, parlant de Souleymane Diawara, le défenseur de l’Olympique de Marseille (Elite française).
‘’Imaginez que nous n’avons pas mis plus de cinq minutes pour parler des primes pour la CAN 2012’’, a-t-il encore dit.
En plus des entraîneurs de football et d’anciens footballeurs, la rencontre a vu la participation du ministre conseiller à la présidence de la République, Serigne Mbacké Ndiaye, et du député libéral Moussa Sy.