En présidant l’assemblée générale des femmes libérales de Bambey, sur la campagne « ma carte ma caution », Aïda Mbodji, ministre d’ Etat, ministre de la femme et des organisations féminines préconise de mobiliser un million de femmes pour réélire son candidat Me Abdoulaye Wade en 2012.
Cette rencontre de mobilisation des militants qui a également permis de faire le point sur la situation de placement des cartes, a été l’occasion pour la responsable libérale de Bambey de souligner que « les femmes ont intérêt à ce que le président Wade reste au pouvoir. En bon mathématicien, il a misé sur les femmes, il a trouvé la bonne formule qui lui permet de mettre œuvre un programme de promotion féminine ». A en croire la mairesse de Bambey, le président Wade a mis en place un programme qui prend en charge les préoccupations de la gent féminine.
A son avis , le débat de l’irrecevabilité de la candidature de Abdoulaye Wade a été tranché par la campagne de mobilisation de la caution qui lui confère une légitimité populaire .Sur un objectif de 35 à 50000 cartes , soutient –elle, 23000 cartes ont été vendues au niveau du département de Bambey. Aïda Mbodji déclare que « la forte mobilisation des femmes de la commune comme du département, ce 23 novembre, est une réponse cinglante du mouvement M23.L’objectif d’un million de femmes représente le cinquième des personnes inscrites sur les listes électorales.
Cette opération se déroule dans la transparence car nous avons mis en œuvre un site web. » Après les jeunes et les femmes, Mme aida Mbodji compte organiser une rencontre du troisième âge. Car, dit-elle, la finalité est de mobiliser un million d’électeurs sur le fichier et de remettre une caution de prés d’un milliard à son candidat.