spot_img

Candidature unique: Robert Sagna appelle à dépasser « les intérêts d’un parti au détriment du peuple »

Date:

NETTALI.NET – Le Bureau Politique du Rassemblement pour le Socialisme et la Démocratie/Takku Defaraat Senegal (Rsd/Tds) appelle les candidats en lice dans le cadre de la coalition Benno siggil Senegal à dépasser les intérêts d’un parti ou d’une organisation au détriment du peuple. Robert Sagna et Cie se disent toujours optimistes quant au choix d’un candidat unique de consensus.

 

Robert Sagna et ses camarades de parti pensent que le peuple sénégalais est aujourd’hui impatient mais encore serein de trouver un candidat de l’unité et du rassemblement.

Ils rappellent que « qu’il ne reste que deux candidats à la candidature de Bennoo (Ousmane Tanor Dieng et Moustapha Niasse), des personnalités de valeur au sein de la Coalition ont dû désister ». Des personnalités « qui remplissent bien les critères de choix de ce candidat, une personnalité répondant aux exigences du rendez-vous d’un homme ou d’une femme avec le peuple et non aux intérêts d’un parti ou d’une organisation au détriment du peuple ».

Robert Sagna et Cie déclarent que « ce que recherche le peuple sénégalais, c’est bien cet homme ou cette femme à la tête d’une forte coalition, capable de donner l’espoir aux Sénégalais en ne renonçant pas à ses engagements. Les Sénégalais, toujours impatients mais encore compréhensifs, donneront à tous les leaders de la Coalition Bennoo la meilleure sanction positive possible si les engagements qu’ils ont jusque-là pris sont respectés. Le contraire serait dommageable pour le pays ».

Le Rsd/Tds se dit optimiste et réitère son engagement à se ranger derrière l’homme ou la femme que Bennoo choisira et à travailler pour que tous ses militants continuent de faire et de respecter le serment de voter pour ce candidat.

« Wade est déjà sur le terrain. Il est temps que Bennoo donne une issue heureuse à sa dynamique enclenchée depuis 2009 et qu’elle se mette sur le terrain, afin d’éviter aux Sénégalais une déception », font remarquer Robert Sagna et les membres de son parti.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Situation tendue à la mairie de Dakar : L’ADHA exige le « respect des droits des travailleurs »

XALIMANEWS-L’Action pour les Droits Humains et l’Amitié (ADHA) a...

Assemblée nationale : Le projet de loi de finances rectificative examiné le mardi 24 décembre 

XALIMANEWS-Les députés se réuniront en session plénière ce mardi...

Politique / APR : Abdoulaye Diouf Sarr claque la porte

XALIMANEWS-L'ancien ministre de la Santé et de l'Action sociale...

Ville de Dakar : Le recours de Barthélemy Dias examiné le 31 décembre 

XALIMANEWS-Barthélémy Dias a été révoqué de son mandat de...