Qui, entre Souleymane Ndéné Ndiaye et Karim Wade, est le véritable directeur de campagne d’Abdoulaye Wade ? Si le premier en porte le titre officiel, le second paraît en occuper le véritable rôle, ce qui ôte tout caractère saugrenu à la question. Pas plus tard que ce jeudi 24 novembre, s’est tenue au palais présidentiel une réunion d’une cellule de communication de la campagne d’Abdoulaye Wade présidée par Karim Wade. Côté étrangers, la présence la plus notable a été celle représentant la cellule qui avait dirigé la communication du candidat Alassane Ouattara à l’élection présidentielle ivoirienne.
Ainsi donc, ce qui se passe au gouvernement , ce qui s’est passé avec l’Organisation de la Conférence islamique (OCI), est reconduit pour la campagne de Wade : la réalité du pouvoir et les finances sont attribuées au fiston à piston, le titre officiel est donné à un autre, pour faire bonne mesure. « Dupont et Demba » : dans chacun des cas, Karim Wade est caché derrière une sorte de prête-nom.
Si son présidentiel père de candidat était admis dans la compétition électorale, l’on en saura plus clair sur le rôle du fils à piston.
Son pere ne sera jamais candidat en 2012.Perid(point final).Investissons: A.L.Loum,S.M Mbacke et M. sy Djamil.