spot_img

Viviane sans Bouba: quel avenir pour la reine du Jolof Band ?

Date:

Quel avenir «solo» pour la chanteuse?

Son mari la quitte, met un terme à leur collaboration professionnelle, reprend son matériel et offre ses services à sa concurrente directe. Voila le sort peu enviable qui s’abat sur Viviane Chidid. Ne se prenant pas la tête, pour autant, elle prend un nouvel envol, change de studio et prépare une grande sortie, sans Bouba. Poussant les curieux à se demander quel avenir le destin réservera à sa carrière «solo».

VIVIANE PREND UN NOUVEAU DEPART  Quel avenir «solo» pour la chanteuse?
Quel avenir pour la carrière musicale de Viviane Chidid? C’est la question qui brule toutes les lèvres, surtout, celles de ses fans. Jusque-là, il faut le dire, elle a fait du tabac, pour utiliser le jargon du showbiz. Seulement, d’aucuns liaient son succès à la collaboration de son ex-époux et manager, Bouba Ndour. Le frangin du roi du Mbalax a, aujourd’hui, rompu les amarres avec son ex-douce moitié qu’il a toujours défendue, bec et ongles. «C’est Bouba qui écrit et arrange 90% de mes chansons. Je ne fais que mettre la voix, nous formons une équipe et notre travail est très apprécié», aimait à s’enorgueillir Viviane. Au moment où les choses allaient bien, il était rare de voir la chanteuse sans son mari dans les coulisses. Mais, depuis leur rupture, Bouba semble éviter de croiser Viviane dans les soirées. «Quand Viviane a été annoncée à la soirée de Pape Diouf, au Nirvana, Bouba, alors présent dans la salle, a tout bonnement choisi de passer par une autre porte de sortie pour éviter de croiser son ex-épouse», informe-t-on. Sa rupture avec les Ndour semble définitive, du côté de Viviane qui a changé de studio, pour la sortie de son prochain album. La collaboration avec son nouveau manager, Mbacké Dioum qui, nous dit-on, est à Dakar, pour surveiller de prés ce que fait la diva, donnera-t-elle les mêmes résultats. En tout cas, les mélomanes et autres fans sont sur le qui-vive. « Vivi a intérêt à nous livrer quelque chose de succulent pour prouver que dans sa collaboration avec Bouba Ndour, la vedette c’était elle», lance Bintou Diagne, une inconditionnelle de la chanteuse.
Toutefois, les talents de l’artiste rassurent les mélomanes. Depuis sa séparation avec son mari qui, jusque là, gérait sa communication, Viviane nourrit une autre relation de proximité avec la presse, et adopte une autre forme de communication, renseigne un journaliste culturel. Pour ce dernier, la diva a très tôt rompu le cordon ombilical et apprend à voler de ses propres ailes. Aussi avertit-il, le début sera difficile mais, elle y parviendra, d’autant plus qu’elle a déjà le public avec elle, le talent, la voix. Pour les textes, ce ne sont pas les paroliers qui manquent dans ce pays. En attendant la suite des événements, donnons notre langue au chat. L’avenir est le meilleur des témoins.
Yandé DIOP
REWMI;COM

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

En continu

DANS LA MEME CATEGORIE
ACTUALITES

États Unis-Los Angeles : les pompiers luttent toujours à contenir les principaux incendies

XALIMANEWS-Les incendies les plus majeurs continuent continuent de se...

Le Syndicat autonome de l’enseignement supérieur annonce un préavis de grève pour…

XALIMANEWS: (APS) Le Syndicat autonome de l’enseignement supérieur (SAES)...

Diomaye salue le rôle des guides religieux dans la cohésion sociale et la stabilité du Sénégal

XALIMANEWS: Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye,...

Accident mortel à Bignona: Le bilan est lourd (04 mors et plusieurs blessés graves)

XALIMANEWS: Quatre personnes ont perdu la vie, samedi, dans...