Le groupe « Tandian Multimédia » lance, à partir de jeudi prochain, deux quotidiens, « Direct Infos » et « Lewto » dont les prix de vente sont fixés à 50 francs CFA chaque publication, a annoncé mardi soir à la télévision publique RTS1, le président du groupe, Baba Tandian.
‘’Direct Info sera dans les kiosques, jeudi. C’est un journal de 12 à 24 pages (…)’’, a-t-il dit, sans donner plus de précisions concernant « Lewto ».
Selon l’éditeur, la publicité ne va pas prendre le dessous sur l’information, bien qu’il s’attende à un niveau d’annonces qui supporte le prix au rabais des deux journaux.
Le plus bas prix d’un quotidien sénégalais était jusqu’ici de 100 francs, généralement à huit pages. Des expériences de journaux n’ont pas prospérer dans un passé récent.
Au mois de juillet, Baba Tandian avait décidé d’arrêter la parution du journal Le Matin (privé), édité depuis le 7 janvier 1997, et envisagé de mettre sur le marché trois nouveaux quotidiens.
‘’Le journal a fait son temps. Je le ferme définitivement. Le Matin n’a plus un rendement approprié et par respect (…), je le ferme définitivement’’, expliquait M. Tandian, qui est imprimeur et dirigeant sportif.