Après Youssou Ndour qui a lancé les activités de son mouvement politique « Fekke ma ci bolle », d’autres artistes ont décidé de se lancer dans l’arène politique. Non pas pour décrier la gestion du chef de l’Etat, mais pour le soutenir. En effet, Idrissa Diop, Alioune Kassé, Ndèye Kassé, Sidy Samb, Mbaye Ndiaye Tilala, Bill Diakhou…ont mis sur pied le mouvement « « Li niu gis doy na gnou ».
En face de Youssou Ndour avec son mouvement « Fekke ma ci bolle », existe un autre mouvement mis en place par des artistes. Alors que le président directeur général du groupe Futurs médias va battre campagne contre le chef de l’Etat, l’autre mouvement va le soutenir. En effet, cette dernière organisation est dénommée « Li niu gis doy na gnou » (Ce que nous avons vu nous suffit). Il est animé par des chanteurs comme Idrissa Diop, Alioune Kassé, Ndèye Kassé, Sidy Samb, Mbaye Ndiaye Tilala, Bill Diakhou… Des artistes qui ont été reçus en audience par le chef de l’Etat la semaine dernière.
« Nous avons remarqué qu’il y a beaucoup de télévisions au Sénégal qui ne montrent que le côté négatif de ce qu’à fait Abdoulaye Wade. Je pense que ce n’est pas normal. Je ne suis plus jeune et personne ne peut me mener en bateau. Je sais que Wade a fait beaucoup de bien. Il y a des gens qui étaient à la tête du pouvoir durant 40 ans, alors qu’ils n’ont pas fait mieux que l’actuel président de la République. Ce qui m’intéresse, c’est ce que j’ai vu comme réalisation depuis que Wade est à la tête du pays. Abdoulaye Wade me plait comme être humain, comme homme politique… », a déclaré Idrissa Diop.
Alioune Kassé ajoute : « Je suis avec Abdoulaye Wade et chacun a le droit de faire son choix. Moi, je persiste et je ne regrette pas de l’avoir manifesté. Abdoulaye Wade a fait des choses au Sénégal ». Maigre non comme arguments…