spot_img

La Casamance invite Idrissa Seck à la victoire

Date:

Dès le lendemain de la présentation de son « Projet pour le Sénégal », Idrissa Seck a envoyé une mission spéciale en Casamance. A son arrivée, sa délégation a tenu une importante rencontre avec les Responsables de Rewmi dans la région qui a été une occasion de les écouter et de se concerter sur les stratégies de Campagne.

« Notre première préoccupation sera de faire revenir la paix en Casamance ». Telle a été le premier engagement d’Idrissa Seck, au chapitre premier de son Projet dans lequel il insiste longuement sur l’importance de cette région naturelle pour le développement économique et la stabilité du Sénégal.

La mission compte profiter de son séjour pour des rencontres avec les rois dans la région (Oussouye, notamment) et dignitaires des autres confessions.

Le dimanche 27 novembre, une rencontre avec les média locaux et nationaux largement couverte par la presse a été l’opportunité de décliner la vision du candidat de la coalition idy4president, notamment sur le thème de l’agriculture, socle de son programme.

Une forte implication des responsables du parti à l’instar d’Irma Djiba, Iba guèye, Bachir Badji, Yoro Mballo, Oumar Fall, mme Tall et Aminata Diaw a été notée par les membres de la délégation qui se sont réjouis de ce regain d’intérêt autour de Rewmi et du candidat Idrissa Seck.

De nombreuses visites de courtoisie ont été effectuées chez le doyen Landing Dramé qui, ensuite a accompagné la délégation chez Feu le député Mama Dabo, connu pour son engagement sans faille sa vie durant.

Les femmes aussi étaient à l’honneur. La mission a tenu à se rendre chez la responsable Adama Diba du quartier Léona qui a salué « cette marque d’estime et de reconnaissance » de son engagement. Plus d’une vingtaine de femmes du quartier ont pris part à cette réunion. Le programme « Une région, Cent Milliards », qui accorde une importance particulière au financement de l’entreprendrait féminin, a suscité un grand engouement auprès des populations soucieuses de « la revitalisation du tissu économique local » et de la réhabilitation des infrastructures.

Ce fut, ensuite, le tour des camarades de Awa Badji Leonardo, conseillère municipale et Présidente du forum économique des femmes d’accueillir la « caravane orange » avant une visite du bureau du GIE CAMSEF établi à Néma 2, comptant plus de 412 membres répartis dans les quartiers de Néma 2, Kandialan, Castors et Kenya.

C’est, aussi, à l’occasion d’une importante réunion chez la responsable Amy, par ailleurs présidente d’un groupement féminin à la cité Biagui 2 que Boubacar Ba Président de l’amicale des étudiants de et de la Fédération nationale des étudiants de Kolda, a décidé de rejoindre Rewmi et de battre campagne pour Idrissa Seck.

Ce sont des militants et responsables engagés et revigorés par cette tournée qui ont souhaité que le candidat de la coalition idy4president démarre sa campagne en Casamance comme Senghor en 1951 et Abdou Diouf en 1993.

Nul doute que l’arrivée prochaine d’Idrissa Seck dans la région naturelle de Casamance sera une très belle occasion d’honorer cette invitation … à la victoire.

13 Commentaires

  1. Quand on a rien a dire mieux la boucler Madisod. L’insulte a la bouche c’est pour les laches de ton genre. soukara toi tu es envoyé de Dieu pour te permettre de juger quelq’un de sa foi? Tu ne crois pas en lui dis le sans verser dans l’enfantiage. et tu dis que personne ne va voter pour lui. C’est toi qui va changer ma carte ou bien? Moi je suis de la casamance de diembering et je te dis que j’ai mes vrais militants alors arréte de dire des conneries; té pas pour lui dis le sans exagérer.Si tu pense que tu as un candidat mieux que lui tant mieux mais ne généralise pas.

  2. idrissa seck n’a jamais pris un centime des senegalais.wade avait tout fomanter pour le detruire .idy est l’espoir de la casamance,c’est l’homme de la situation,c’est un homme digne.

  3. Idy n’a rien à se reprocher. Ceux qui l’avaient accusé l’ont ensuite blanchi alors …
    Il a le meilleur profil pour être le président qui saura faire régner la paix dans tout le pays et amener la prospérité avec l’aide de DIEU

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Politique: Babacar Abba Mbaye quitte Taxawu et tire sur Khalifa Sall et Barthélemy Dias

XALIMANEWS: Babacar Abba Mbaye, ancien député de la 14e...

Qui pour présider la prochaine Assemblée ?

XALIMANEWS: “La prochaine Assemblée, la 15e du genre, s’annonce...

Dame Mbodj: « Je suis prêt à discuter avec Ousmane Sonko…pour rejoindre définitivement PASTEF »

XALIMANEWS: sur son avenir politique dans l’émission Pencoo sur...

Entretien téléphonique fructueux entre le président Bassirou Diomaye Faye et Vladimir Poutine

XALIMANEWS-Ce matin, un entretien cordial et constructif a eu...