A Dakar pour animer un concert, le chanteur Meiway a taclé le musicien Youssou Ndour qui a mis sur pied son mouvement « Fekke ma ci bolle » et compte descendre dans l’arène politique. Sur le plateau de l’émission « Kinkéliba » de Rts1, le chanteur ivoirien a déclaré que tout artiste qui se lance dans la politique s’éloigne de sa vocation et ne recherche que ses propres intérêts.
Le chanteur Meiway n’est pas d’accord avec la démarche de Youssou Ndour qui a décidé de se lancer dans la politique. A Dakar pour animer un concert, il était l’invité ce vendredi matin de l’émission « Kinkeliba » de la Radiodiffusion télévision du Sénégal (Rts).
Interrogé à propos des artistes qui se lancent dans la politique, il déclare que les musiciens qui s’y lancent s’éloignent de leur vocation de rassembleur.
« Dès qu’un artiste prend position sur une question politique, il défend des intérêts personnels et risque de perdre une partie de son public », dit-il avec force conviction.
Il donne l’exemple de la Côte d’ivoire et explique que les artistes ivoiriens qui ont pris position pour un parti politique lors de la présidentielle ont fait fausse route