Habibatou Ly, âgée de 27 ans, se bat contre la mort, depuis vendredi, à l’hôpital régional Ibrahima Niasse de Kaolak. C’est au sortir d’une réunion à Enda Jeune Action, vendredi dernier aux environs 11 H, que Habibatou Ly a été apostrophée par un homme qui lui a « poliment » demandé de décliner son identité. « C’est bien toi, Habibatou Ly ». On pense que c’est cet individu qui l’a aspergée de liquide inflammable avant de la brûler.
Selon le père de Habibatou Ly, : « C’est après s’être assuré que c’est bien elle que cet individu l’a aspergée d’essence et brûlée avant de s’enfuir ». Pape Ly ajoute : « Ce sont ses cris (ceux de sa fille) qui ont alerté ses collègues qui ont accouru pour essayer d’éteindre les flammes avec de l’eau, mais par ignorance. C’est dans un état piteux que ma fille a été admise aux services des urgences à l’hôpital régional Ibrahima Niasse. Depuis vendredi, elle se bat contre la mort ».
« J’ai déjà rédigé une plainte, je n’attends que le certificat médical pour la déposer », déclare Pape Ly pressé de découvrir l’identité du meurtrier de sa fille. « Une enquête est ouverte par le Commissariat de Ndorong, depuis vendredi, mais cela me paraît trop lent », s’impatiente-t-il.
Pour l’instant, des témoins renseignent que Habibatou Ly est très active à Enda Jeune Action, surtout dans la traque de tous ceux qui tournent autour des enfants de la rue et des talibés.
Ferloo.com