Fin de parcours pour la bande pourrait-on dire. Khady et cie ont finalement été inculpées après avoir passé plusieurs nuits en prison, suite à plusieurs retours de parquet.
Déférés au parquet depuis le lundi 28 novembre, après plusieurs nuits passées au commissariat de Grand Dakar, Khady Ndoye, Adji Ndiaye et Mbaye Dieng ont été finalement inculpées et placés sous mandat de dépôt par le premier cabinet des juges d’instruction. D’après nos sources, en plus des chefs d’accusation d’association de malfaiteurs et d’extorsion de fonds, le doyen des juges d’instruction, Mahawo Sémou Diouf a retenu le délit d’acte contre nature à l’encontre de Khady Ndoye. Présentée comme une lesbienne, celle-ci aurait ravoué, lors de l’enquête, avoir eu des relations sexuelles avec son amie et célèbre danseuse Ndèye Guèye. Une information toutefois pas établie par l’enquête.
Pour rappel, l’accusation de Khady Ndoye et cie, avait fait suite à une plainte déposée au niveau de la sûreté urbaine par le sieur Ass Malick Tall, un jeune bijoutier de 29 ans qui se présentait comme une victime d’une bande de malfaiteurs composées d’hommes et de femmes qui avaient finalement été déférés au parquet pour association de malfaiteurs, extorsion de fonds, chantages, violences, séquestration et blanchiment de capitaux.
Des faits incriminés qui remontent à trois ans avec, en toile de fond, une histoire d’amour entre le jeune bijoutier et Khady Ndoye, une lesbienne s’assumant comme telle.
Dans la plainte en question, M. Tall estimait le montant des sommes d’argent que ses présumés bourreaux lui ont prises sur la base de mensonges et de chantage sont estimés à 100 millions de francs Cfa. Une histoire de fausse grossesse et de faux bébé conçu à Dakar et mis au monde à Saint-Louis, suite à un préservatif qui n’a pas tenu, au cours d’un rapport sexuel, était le fondement même de ce chantage. C’est ainsi qu’à chacune de ses opérations, la présumée victime réussissait à soutirer à Ass Malick Tall des sommes variant entre 200.000 francs, 300.000 francs Cfa, 500.000 francs, 1.000.000 de francs Cfa ou même 1.500.000 francs.
Et lorrsque le jeune bijoutier a décidé de ne plus céder au chantage et de résister, Khady Ndoye et cie décident alors de changer de fusil d’épaule. Ils recrutèrent un gros bras pour arracher des photos de nu à la victime.
M. Tall continuait avec ce procédé à se faire ainsi déplumer, victime d’un chantage fondé sur le risque de voir ses photos nues exhibées à “Lalou Ourouss’’, le marché à bijoux de Sandaga.
Ce n’est qu’après que l’affaire ait éclaté, suite à des des perquisitions au domicile des mis en cause que des cartes grises de trois taxis jaune-noir de marque R19 ont été découvertes chez Khady Ndoye. La réquisition de plusieurs établissements financiers de la place où la dame Ndoye qui avait abouti à l’existence de comptes bancaires, ont permis de retracer les biens de celle-ci. Au domicile de Khady Ndoye à Dieuppeul, les policiers ont également découvert un véritable arsenal érotique dont un pénis en caoutchouc qu’elle utilisait avec d’autres femmes. Une histoire de chantage et d’intimidation qui a fini par envoyer ses acteurs à une inculpation.