spot_img

Le Sénégal souhaite impulser ses relations économiques avec le Qatar

Date:

 Le ministre sénégalais des Affaires étrangères a fait part à l’émir du Qatar, Sheikh Hamad Bin Khalifa Al-Thani, ‘’du souhait du Sénégal de hisser’’ ses ‘’relations économiques’’ avec ce pays ‘’à la hauteur de l’excellence’’ des ‘’relations politiques’’ entre les deux Etats.

Madické Niang l’a dit, jeudi, lors d’une audience que lui accordée le dirigeant qatari, précise un communiqué du ministère des Affaires étrangères reçu mercredi à l’APS.

‘’A ce propos, souligne le texte, il a insisté sur la nécessité pour le Qatar d’investir dans la réalisation de projets gouvernementaux, ou d’investir dans d’autres initiés par le secteur privé.’’

Le communiqué souligne que Madické Niang était ‘’porteur d’un message de son excellence Maître Abdoulaye Wade, président de la République’’ dans le cadre ‘’d’une visite de travail et d’amitié au Qatar’’.

‘’S’agissant de la coopération bilatérale, l’Emir a marqué sa disponibilité à ne ménager aucun effort en vue d’attirer les investisseurs qataris dans notre pays. Dans cette perspective, il a beaucoup insisté sur la nécessité de simplifier les procédures administratives’’, indique le ministère des Affaires étrangères.

L’Emir a également ‘’dit être prêt à donner des instructions à ses ministres compétents ainsi qu’aux hommes d’affaires qataris pour qu’une délégation sénégalaise effectue très prochainement un séjour au Qatar afin d’y présenter toutes les opportunités d’investissement’’.

‘’En vue du rôle de l’OCI sur l’échiquier international, l’Emir a proposé la mise sur pied d’un partenariat stratégique entre cette dernière et d’autres organisations à vocation régionale ou continentale.’’

 

ADB/ASG

1 COMMENTAIRE

  1. Merci encore une fois a l’ambassadeur du Senegal au Qatar qui ne ménage aucun effort pour l’amelioration DES relations diplomatques entre nos deux pays respectifs .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Loi de finances 2025 : La Présidence et la Primature en baisse, l’Assemblée nationale en hausse

XALIMANEWS-Dans la loi de finances 2025, le budget de...

Football-Conflit autour du Ballon d’Or 2024 : un journaliste namibien flingue Florentino Perez

XALIMANEWS-Sheefeni Nicodemus, journaliste namibien, etait impliqué dans les votes...