Macky Sall vient pêcher avec succès dans les filets de « Benno Siggil Senegal » : l’Alliance pour la République et l’Uds/L de Zahra Thiam Diop ont scellé jeudi 08 décembre à Dakar une alliance électorale en vue de l’élection présidentielle de février 2O12. C’est une rencontre au sommet entre les deux leaders qui a finalisé le processus…
« Depuis deux ans, je courrais derrière elle, j’ai bavé pour l’avoir à mes côtés. ’Le malheur des uns faisant le bonheur des autres, le clash de Benno a constitué le déclic », a expliqué Macky Sall, de retour de France où il a présenté devant l’Ifri, à Paris, son projet de politique étrangère et en instance de départ vers les Etats-Unis pour une tournée auprès de la diaspora sénégalaise établie au pays de l’oncle Sam.
Le leader de l’UDS/I, Zahra Thiam Diop, jusqu’ici très active dans les négociations pour désigner le « candidat unique » de « Benno », souligne la nette identité de vues avec le parti de Macky Sall. « Nos deux délégations ont une parfaite convergence de vues et sont d’accord pour réaliser l’alternance et apporter les changements nécessaires », a-t-elle déclaré.
Les observations sur la faible représentativité de cet nouvel allié n’ébranlent guère les responsables de l’Apr. C’est une manière pour eux de « prendre leur part » de ce qui reste de la coalition…
PHOTO : APS