Après avoir démissionné du Groupe libéral et démocratique, Samba Diouldé Thiam s’éloigne davantage du camp de Wade. Présent au congrès d’investiture du secrétaire général de l’Alliance pour la République (Apr), il a officiellement annoncé sa décision de rejoindre la coalition « Macky 2012 ».
Il a estimé que le maire de Fatick porte les fondamentaux des changements qui doivent mettre le Sénégal sur la voie de l’émergence. M. Thiam n’a pas caché son admiration et sa considération à l’endroit du maire de Fatick qu’il a farouchement défendu lors de son éviction de la tête de l’Assemblée nationale en 2008.
L’arrivée du leader du Parti pour la Rénovation et la citoyenneté (Prc) porte à 33 le nombre de partis politiques et de mouvements souteneurs de l’ancien PM et ex-président de l’Assemblée nationale, Macky Sall.
S. NDIAYE
Nettali.net
Tous les al poulars avec Maky,vive l’instinct gregaire!
youandyourself tu es un idiot !mais bon….tu es libre de l’être…
ceci dit, je trouve quand même hyper désolant que les « pitards » soient toujours des madiapalé…
Je ne vois vraiment pas ce que va rapporter ce gus à macky, il était au PIT, il est allé créer le PRC, il a suivi wade pendant longtemps et le lache pour macky qui, quoi qu’on dise est à l’image de Idy, un homme trouble dans ses relations avec karim mais aussi avec l’argent, il est devenu milliardaire en 6 ans.