Le gouvernement sénégalais a exprimé son ‘’indignation’’ suite au meurtre ‘’odieux’’ de deux marchands ambulants sénégalais, mardi par un Italien, assurant qu’’’aucun effort ne sera ménagé pour faire toute la lumière sur cette affaire en vue de prendre les mesures qui s’imposent’’.
Un communiqué transmis mercredi à l’APS annonce que des instructions ont déjà été données à la représentation diplomatique du Sénégal qui, ‘’en rapport avec les différents services compétents et les autorités italiennes, s’emploiera à renforcer la protection’’ des Sénégalais vivant en Italie.
Les autorités sénégalaises souhaitent par ailleurs ‘’un prompt rétablissement’’ aux compatriotes blessés à cette occasion.
Le meurtrier des deux marchands ambulants sénégalais, identifié sous le nom de Gianluca Casseri, s’est suicidé, suite son ‘’encerclement par la police’’ florentine, indiquait le journal italien La Republica.
Plus tôt, un membre de la communauté sénégalaise avait confié à l’APS que ‘’c’est un individu qui a tiré sur des marchands ambulants sénégalais’’.
Après son forfait, le tueur a pris la fuite, laissant derrière lui des habitants en panique. Gianluca Casseri, 50 ans, est décrit comme ’’un homme solitaire et ombragé qui entretenait des liens avec la droite raciste italienne’’.
La Republica souligne aussi qu’il a fréquenté le fondateur d’un magazine d’extrême droite, ‘’le Seuil’’.