Dans la presse écrite ,datée du samedi 17 décembre 2011, une fausse nouvelle est diffusée par certains organes.
Lesdits organes ont fait état de l’intention du Mouvement du 23 juin (M23) de perturber la manifestation politique du Parti démocratique sénégalais porgrammée pour le vendredi 23 juin 2011.
Le Mouvement du 23 juin (M23) dément formellement une telle information. Les responsables du M23 profitent de cette occasion pour rappeler la plateforme du mouvement en quatre (4) points :
– la défense de la Constitution du 22 janvier 2001 contre toute violation
– la défense de la forme républicaine de l’Etat
– l’abrogation des décrets portant redécoupage des collectivités locales
– la tenue d’élections libres et démocratiques au Sénégal en 2012 et au-delà
Les 4 points de la plateforme ainsi énumérés concourent tous à la justice politique, à la paix sociale et à la démocratie au Sénégal.
C’est la raison pour laquelle le M23 ne peut en aucun cas être mêlé à une initiative ou action susceptibles de perturber le déroulement normal de vie politique comme il est de coutume dans une démocratie apaisée.
Le M23 espère que les organes qui ont diffusé la fausse nouvelle se feront l’obligation professionnelle de publier le présent démenti pour l’équilibre de l’information.
Le M23 dit toute sa disponibilité à contribuer à la diffusion d’informations justes et vraies le concernant pour permettre au public de jouir pleinement de son droit à l’information et d’exercer sa souveraineté.
M23 (Officiel)
Commission Communication