spot_img

Ndiaga Diop est mort d’une balle qui lui a perforé la nuque

Date:

Le rapport d’autopsie versé au dossier indique que Ndiaga Diop est mort d’une balle qui lui a perforé la nuque. Il fuyait donc au moment où il a été atteint par l’engin mortel. Ce constat a été corroboré par deux témoins précieux, présents sur les lieux au moment des faits: les commissaires de Dieuppeul et de Point E. Barthélémy Dias est d’autant moins fondé à arguer de la légitime défense que la victime ne se dirigeait pas vers lui pour lui nuire. Il en est ainsi des trois victimes survivantes qui ont toutes été blessées dans le dos. Preuve qu’elles fuyaient les hostilités au moment où on leur tirait dessus. Mais ces dernières n’ont subi que des blessures légères. La police, qui avait monté des dispositifs de surveillance dans les hôpitaux dès après l’annonce des affrontements, n’a eu aucun mal à les cueillir tous les trois. Placés en garde-à-vue, ils ont été très coopératifs et ne se sont pas fait prier pour dévoiler l’identité de leurs commanditaires, de leurs recruteurs et des intermédiaires. Le parquet va les convoquer tous, qui a fait savoir qu’il allait situer toutes les responsabilités, de toutes parts, et qu’il allait arrêter toutes les personnes impliquées de près ou de loin.
Le procueur ne va donc pas se limiter à garder les trois nervis blessés. Ces derniers sont plus des victimes que des acteurs. Désoeuvrés et ne comptant que sur leurs muscles pour survivre, ils ont été payés pour intimider l’opposition. Ce sont des lutteurs sans succès d’une écurie de Thiaroye qu’ils partageaient avec le défunt. Ndiaga Diop était grand et fort. Sa corpulence trompait son monde. En dépit de sa montagne de muscles, il n’avait que 25 ans. Avec sa mort, Barthélélmy Dias va être inquiété, mais aussi ses commanditaires et recuteurs ainsi que les intermédiaires.

8 Commentaires

  1. Qu’est ce que le victime était allé faire à la Mairie ? retirer un acte de naissance ? soyons sérieux ! ce qui s’est passé était prévisible depuis que des hommes de main ont arrosé la demeure de Idy d’immondices sans être inquiétés

  2. Dans quel pays sommes nous?.Comment dire k ces nervis sont plus victimes k’acteurs et comptent sur leurs muscles pour vivre?Qui ne compte pas sur ses muscles pour vivre?AUCUNE LOI ne permet à quiconque de tuer pour vivre.Ce gang doit être arreté et puni severement avec toutes les presonnes qui sont derriere cette tentative d’assassinat.Nous tous devons creuser un grand trou,y mettre tous les politiciens de ce pays et les enterrer vivants.SUIVRE CES MÈCREANTS SERAIT PARTICIPER A LA DESTABILISATION DU SENEGAL.A BON ENTENDEUR SALUT.

  3. victime ou acteur mais nul ne peut être victime et auteur de sa propore faute puisqu’il est dit que nul ne peut se prévaloir de sa propre turpitude
    certes la légitime défenseur que brandit bat doit être vérifier
    mais au préalable il faut élucide la questions relatives à l’origine véritable du tire mortel
    que venait-i faire l

  4. victime ou acteur mais nul ne peut être victime et auteur de sa propore faute puisqu’il est dit que nul ne peut se prévaloir de sa propre turpitude
    certes la légitime défenseur que brandit bat doit être vérifier
    mais au préalable il faut élucide la questions relatives à l’origine véritable du tire mortel
    que venait-i faire la mairie de mermoz ?
    qu’est ce qu’a t-il fait ou a tenter de faire , une foi sur les lieux?
    est -il venu de son propre gré ou a -til été envoyé par quelqu’un? si ou par qui et pourquoi faire
    si bat n’avoir pas tire la balle fatal que lui arriverait -il?
    mais d’or et déjà nous savons qu’il y a eu provocation
    y a t-il une riposte proportionné c’est a voir

  5. s’il faut tuer ts les agresseurs,ceux ki avaient attaqué l’as et 24h chrono,ceux ki avé ataké et incendié la maison de oumou k g seck maire de yoff,ou encore maison la maison de babou seraient auj sous terre.

  6. S il est mort par une balle qui lui perforé la nuque, cela veut dire qu il n est pas courageux.
    Voilà un homme ou un lâche qui se permettait d attaquer les honnetes citoyens, parce qu il etait accompagné de ses amis nervis.
    C est bien fait pour sa gueule.

    Les nervis arretés par la police ont été libérés.
    Voilà ce qu’on dit. Si ces nervis avaient tué Barthélémy Dias, ce serait pareil : ils seraient libérés en moins de 48h.
    Merci Barth de leur avoir cassé la gueule.

  7. Cest bien fait pour sa gueule..ON DIT QU’IL ETAIT SOUVENT RECRUTE POUR SON GABARIT…VOILA…CEST AUSSI SON GABARIT QUI L’A SANS DOUTE POUSSE A ALLER FAIRE LA PAGAILLE A LA MAIRIE DE SICAP BAOBAB? VOILA..IL EST MORT..MAINTENANT OU EST LE COMMENDITAIRE?? LES GENS QUI L’ONT INCITE A FAIRE LA PAGAILLE…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE