Une révélation qui a failli arrêter le cours de l’émission « Thème de la semaine » de ce weekend sur les ondes de Walf Fm, c’est celle faite par un auditeur. Qui, au bout du fil a lâché qu’à Dakar, 400 divorces sont prononcés chaque mois.
L’animateur « Investigateur », comme il se qualifie a une fois de plus invité ses auditeurs à débattre sur un thème de société : le divorce et ses conséquences. L’occasion saisie par des intervenants pour raconter leurs calvaires dont la source n’est autre que la séparation de parents, la répudiation et l’abandon du domicile conjugal. D’autres ont soulevé l’épineuse question des demandes de divorces enregistrés au tribunal de Dakar. Et à en croire cet auditeur qui semble bien au fait de ce qui s’y passe, les divorces prononcés par les juges sont au nombre de 400 par mois. C’est-à-dire 14 cas de divorces par jour. Une révélation qui ne manquera pas de faire froid dans le dos au moment où les uns et les autres se plaignent de la rareté mariages. C’est à croire qu’à Dakar, on se marie pour se séparer le lendemain.
leral.net
A Dakar, 400 divorces sont prononcés par mois
Date:
Il faut ajouter à ce chiffre les divorces qui ont lieu hors des tribunaux et autres juridictions.
Beaucoup de Senegalais sont ingrats envers Dieu. Il ne font que du cinéma et n’ont pas une foi sincére raison pour laquelle le nombre de divorce est trés elevés. Ils s’adonnent á la fornication jusqu’à un âge avançé pour nouer un lien de mariage ça sera un echec lamantable. Mbarane, ndialaw, féch, fénn. Ajouter à cela nos femmes qui passent tout leur temps á se coiffer et á mettre de faux cils, ongles, cheveux. Yallah kénn meunouko nakh