À deux (2) jours de l’élection présidentielle au pays , Pascal Affi N’guessan, président du Front populaire ivoirien (Fpi)et porte-parole des plateformes de l’opposition continue de soutenir que le scrutin présidentiel ne se tiendra pas le 31 octobre prochain.
L’ex-premier ministre de Laurent Gbagbo, candidat à cette élection qui s’est allié à Bédié, président du PDCI pour faire front contre le candidat du RHDP, Alassane Ouattara entendent empêcher l’ouverture de la majorité des bureaux de vote sur l’ensemble du territoire nationale pour ainsi empêcher la tenue de l’élection présidentielle .
Affi N’guessan l’a une fois de plus exprimé dans la soirée d’hier mercredi 28 octobre sur les antennes d’une chaîne de télévision française.
« Les bureaux de vote ne seront pas ouverts puisque nous allons empêcher leur ouverture comme nous empêchons actuellement la distribution du matériel électoral », a lâché pour commencer le président du FPI qui soutient qu’il est présentement impossible d’organiser une élection sérieuse au pays .
Sur la question de la rencontre Ouattara et Bédié qui avait été annoncée, le porte-parole des plateformes de l’opposition a laissé entendre que le stade des tête-à-tête a été dépassé et que lui et Bédié espèrent un dialogue politique avec Ouattara sous l’égide d’une médiation internationale.
KAOCI. COM