Comme d’habitude, à l’approche de consultations électorales, Me Wade fait des pieds et des mains pour modifier tout ce qui semblerait le gêner pour remporter les élections sans difficulté. Et il n’est point s’embarrassé par le fait qu’il viole ainsi la loi. Il est aidé en cela, par une Assemblée nationale et un Sénat sous sa coupe et qui répondent à chaque fois favorablement à toutes ses sollicitations, mêmes celles anticonstitutionnelles et en porte-à -faux avec les lois de la République. Et toute honte bue, voici ce que déclare Oumar Sarr, le président de la commission chargée des élections de l’Ast, il a assuré que la candidature de Wade ne peut souffrir d’aucune contestation. Néanmoins, pour des raisons de prudence, les libéraux vont profiter de leur supériorité numérique à l’Assemblée nationale en introduisant une loi interprétative ou tout simplement en modifiant la Constitution. Il déclare : ‘Nous pouvons, tout de suite, proposer une loi à l’Assemblée nationale et dire aux députés de modifier la loi en question. C’est une loi, nous pouvons la modifier et nous avons le droit de le faire. Wade peut être éligible avec la loi actuelle, mais si cela pose problème, nous sommes prêts à nous rendre à l’Assemblée nationale pour la modifier’, a noté le ministre de l’Urbanisme et de l’Habitat président de la commission communication de l’Alliance.
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Violation des dispositions de l’article L277 et autres pour déclarer Monsieur le maire Barthélémy Dias démissionnaire (Par Abdourahmane Maiga)
Le principe des droits acquis dont bénéficie Barthélémy Dias...
La cure de la dictature (Par Bougane Gueye Dany)
Les gorges profondes de Joe & Jack ont jacassé...
Et si nous évitions la dualité de la perception citoyenne ? Une articulation entre les deux types d’écoles — daaras et écoles publiques serait...
Nous avons besoin aujourd’hui d’une école sénégalaise inclusive, où...