spot_img

A la plage malgré le Ramadan: au monde de trois pièces, de pagne et du soutien gorge

Date:

Réputée plage très fréquentée, Ngor ne fait pourtant pas le plein en cette période de ramadan mais malgré tout bon nombre de personnes y passent leurs journées. Elles sont en couple ou bien  seules et les baignades vont bon train dans une belle ambiance. Ce qui frappe d’entrée à la plage de Ngor, c’est le port vestimentaire des hommes comme des filles aussi. Ces dernières sont en trois pièces, soit en pagne relevé jusque après les genoux avec un soutien gorge. Les hommes eux sont en short avec sous vêtement ou torse nu.

Aïssatou et Oumar, à peine revenus sur la plage après une longue baignade, estiment que le ramadan ne les empêche pas de vivre leur amour. « Nous nous aimons trop pour rester pendant un mois sans nous voir« , confessent-ils. Oumar dit être en congé et il faut qu’il en profite avant la fin du ramadan. « Mon travail prend tout mon temps et on se voit rarement. C’est pourquoi j’ai décidé de venir à la plage pour la rendre heureuse« , explique-t-il. A la question de savoir si tous les deux ont jeuné, Oumar répond par l’affirmative. Quant à Aissatou, ce n’est pas le cas. « Je ne peux pas jeuner« , rétorque-t-elle.

Plus loin, le couple Sène est assis sur une natte de couleur jaune, madame a les jambes croisées et monsieur à coté de lui appelle les enfants partis se baigner. Monsieur et madame Sène pensent qu’il n’y a aucun mal à venir à la plage en cette période « accompagner les enfants, les rendre heureux, les permettre de se défouler nous n’en trouvons pas d’inconvénients c’est pour eux pas pour nous« . Ass est juste derrière le couple, il est avec deux autres amis trop occupés à jouer au lido « nous ne nous baignons pas, notre présence ici c’est juste pour tromper la faim avec ce jeu ».

Dans cette ambiance de baignade, les maîtres nageurs gardent un œil vigilant sur ceux qui sont dans la mer pour prévenir tout cas de noyade. Assane Samb, en maître des lieux positionné sur une estrade surveille tout ce qui se passe autour de lui et utilise son sifflet pour ramener les gens à l’ordre.

Concernant les cas de noyades, Assane se veut rassurant : « Il n’y a pas de cas ces deux dernières années mais ce qui est sûr c’est que entre dix et onze ans il n’y a eu que trois cas de noyade ». La sécurité est de rigueur dans cette plage de Ngor nous confie Assane Samb « la baignade est autorisée, les enfants portent des gilets et la surveillance est de rigueur chez nous« .

Malgré le port vestimentaire qui laisse à désirer, des agressions sexuelles ne sont pas notées dans cette plage de Ngor. De l’autre côté, les vendeurs font des affaires avec la vente de repas, brochettes, sandwichs, spaghettis, café Touba et autres boissons. L’une d’elles, Mbossé déclare être surprise par la somme d’argent qu’elle ramasse tous les jours, « rares sont ceux qui jeunent dans cette plage, les filles ont peu les comprendre mais les hommes sont plus nombreux à ne pas le faire. Ce sont eux qui achètent tout c’est pourquoi la vente marche beaucoup par ici« .

Malgré le ramadan, les gens continuent de se rendre à la plage mais le nombre a considérablement baissé en cette période.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Législatives du 17 novembre : 49 listes retenues pour le dépôt des candidatures

XALIMANEWS-Pour les élections législatives prévues le 17 novembre 2024,...

Élections législatives du 17 novembre : la Commission de réception des dossiers de candidature entre en jeu, ce mardi

XALIMANEWS-Les Sénégalais se préparent pour les élections législatives anticipées,...